Kazuki Takahashi, le créateur de Yu-Gi-Oh !, est décédé - Serieously

Kazuki Takahashi, le créateur de Yu-Gi-Oh !, est décédé

Partage
Lien copié !

Mondialement connu pour son manga décliné en jeu de cartes, Kazuki Takahashi est décédé le mercredi 6 juillet. La chaine de télévision japonaise NHK a annoncé que le créateur de Yu-Gi-Oh! a été retrouvé mort par les garde-côtes au large de Nago, dans la préfecture d’Okinawa, île du sud de l’archipel japonais. 

C’est une immense perte pour la culture japonaise. À seulement 60 ans, le mangaka serait mort d’un accident de plongée. Une enquête est en cours.

Une mort mystérieuse

Mercredi 6 juillet dans la matinée, c’est en tenue de snorkeling (plongée) que Kazuki Takahashi a été retrouvé inanimé au large de la ville d’Anwa. Vers 10h30, un garde cote a signalé à l’Agence de Sécurité Maritime « un corps à la dérive » à environ 300 mètre des terres. Une brigade de pompiers s’est précipité sur les lieux pour sauver l’homme, mais il était déjà trop tard. De plus, selon le Bureau de la sécurité maritime, une voiture de location louée par M. Takahashi et laissée sans surveillance a été retrouvée sur un chemin de ferme près de la plage du village d’Onna.

Selon le Bureau de la sécurité maritime, aucune égratignure n’est visible sur le corps de M. Takahashi. Une enquête est ouverte.

yu-gi-oh-2
©NHK

Un succès mondial

Yu-Gi-Oh! est prépublié au Japon entre septembre 1996 et mars 2004 dans le magazine Weekly Shōnen Jump. Le manga débarque en France au début des années 2000, et connait un véritable engouement, qui devient par la suite mondial. C’est à la création du jeu de cartes dérivé que le monde entier découvre l’oeuvre de Kazuki Takahashi. Yu-Gi-Oh! devient alors le jeu de carte le plus célèbre au monde, devant Pokémon avec plus de 25 milliards de cartes vendues ! Kazuki Takahashi s’était inspiré de Donjons et Dragons et de Magic. Son manga s’est écoulé à plus de 40 millions d’exemplaires à travers le monde.

yu-gi-oh
©Konami

La mort du mangaka a choqué les fans tant quelle était inattendue. “Nos pensées vont à sa famille et à ses proches”, ont écrit ses éditeurs sur Twitter. Les circonstances de son décès restent pour l’instant inconnues. Une chose est sure : le choc des fans est aussi grand que le vide laissé par la mort du mangaka. Après Kentaro Miura, c’est une autre étoile de la culture nippone qui s’envole. On ne peut que souhaiter au roi du jeu de reposer en paix.

Flavie Piet

Flavie Piet

Journaliste anime manga

Journaliste anime et manga

Suivez nous !