Ken le Survivant : un nouvel anime adapté du manga culte des années 80 est en préparation !
Publié le Par Maxence Grosvalet

Après Ranma 1/2 ou encore Cat’s Eye, un autre manga culte des années 80 va avoir le droit à une nouvelle adaptation en anime. Il s’agit de Hokuto no Ken, plus connu en France sous le nom de Ken le Survivant. Serieously vous dit tout.
« Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort ». Avec cette simple réplique, toutes les réponses ayant grandi dans les années 80 savent de quelle œuvre on parle : Ken le Survivant. Diffusée à partir de 1988 dans la célèbre émission du Club Dorothée, cet anime est une adaptation d’un manga, devenu aujourd’hui culte, Hokuto no Ken. Au Japon, l’anime est sortie en 1984 et s’est terminée en 1988, après plus de 150 épisodes.
Pour fêter les 40 ans de cette série, une toute nouvelle adaptation de Ken le Survivant vient d’être annoncée ce vendredi 27 juin. Intitulé Hokuto no Ken : Fist of the North Star, ce tout nouvel anime est prévu pour 2026 ! Mais en dehors d’un premier visuel et de l’année de sortie, aucune information n’a pour le moment été donnée. Pour en savoir plus, il faudra attendre l’Anime Expo, qui aura lieu le 5 juillet prochain, où de nouvelles annonces sur le projet auront lieu lors du panel Warner Bros Japan. Ken le Survivant rejoint donc d’autres manga des années 80 comme Ranma 1/2 ou Cat’s Eye qui ont, ou vont avoir, une nouvelle adaptation.
De quoi parle Ken le Survivant ?
Publié pour la première fois en 1983, Hokuto no Ken est un manga qui prend place dans un monde post-apocalyptique. L’histoire se passe dans les années 90 alors que le monde est à l’état de ruines après un brasier nucléaire. Avec la disparition des océans, presque tous les êtres vivants sont morts. Les rares humains survivants tentent, quant à eux, de rester en vie, cherchant encore et encore quelques traces d’eau ou de nourriture.
Parmi ces survivants, on retrouve un certain Kenshiro, l’héritier d’un art légendaire de l’assassinat : l’Hokuto Shinken. Parcourant le monde où seule la loi du plus fort subsiste, il recherche Shin, son ennemi juré qui s’est enfui avec la femme qu’il aime. Mais durant son voyage, Kenshiro prend tout de même le temps d’aider les plus faibles, devenant une source d’espoir pour les opprimés.

Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo