Kena, Deathloop, New World... Les cinq meilleurs jeux vidéo de la rentrée 2021

Kena, Deathloop, New World… Les cinq meilleurs jeux vidéo de la rentrée 2021

Partage
Lien copié !

La rentrée 2021 a été riche en sorties de jeux vidéo et Serieously vous fait une sélection de cinq jeux qui nous ont marqué ! De Kena : Bridge of Spirits à Deathloop en passant par Far Cry 6.

Kena : Bridge of Spirits

kena-bridge-of-spirits
Ember Lab

C’est la vraie perle de cette rentrée et l’un des jeux les plus attendus de ces dernières années ! Kena : Bridge of Spirits tient toutes ses promesses, aussi bien en qualité de jeu que visuellement.

Une folle aventure prenante, avec des compagnons customisables à faire pâlir les studios Pixar. L’intrigue ? On suit Kana, une jeune femme dotée d’un pouvoir très spécial, puisqu’elle peut aider les esprits coincés dans notre monde à rejoindre l’au delà. Sa quête va prendre un tournant très différent le jour où des esprits maléfiques vont semer la terreur.

Si vous aimez les jeux vidéo avec de belles intrigues, un scénario bien maîtrisé et de magnifiques effets visuels, foncez.

 

Deathloop

deathloop
Bethesda Softworks

Et si on vivait une journée en boucle à tuer ses ennemis encore et encore ? C’est ce que propose Deathloop, dans lequel un héros nommé Colt se réveille sur une plage et découvre qu’il est coincé dans une boucle temporelle. La journée se répète quand il meurt ou qu’il attend la nuit. Et pour s’en sortir la mission n’est pas aussi simple que ça : tuer huit ennemis appelés les Visionnaires. Mais pour ça, il doit mettre un terme aux agissements de Julianna, qui ne souhaite pas voir cette boucle du temps s’arrêter.

La direction artistique de ce Deathloop est belle et le jeu n’est jamais redondant malgré les multiples retours dans le temps. L’énorme plus du jeu se trouve dans son mode multijoueurs, avec lequel des joueurs peuvent intervenir aléatoirement dans la partie d’un autre, pour prendre le contrôle de Julianna et interférer avec son aventure. Une option qui ajoute d’avantage de tension et de durée de vie.

New World

new-world-jeux-video
Amazon Game Studios

Sorti à la fin du mois de septembre, New World est un nouveau MMORPG développé par Amazon Game Studio. L’univers est immense, riche et magnifique, avec des décors qu’on ne risque pas d’oublier. Mais le reste ? Le but du jeu est simple, comme pour tout MMO : créer son personnage, trouver des objets, crafter des armes, augmenter son expérience, monter ses niveaux et combattre ses ennemis. Le changement ici c’est qu’on ne peut pas choisir de race ou de classe pour son personnage.

Tout se joue pendant l’aventure quand on choisis les spécialisations, les points de talent, les compétences et l’équipement. On peut donc développer ce que l’on souhaite pour son héros et lui donner des compétences diverses et variées. Il y a beaucoup de choses à faire et on ne s’ennuie jamais vraiment, d’autant plus qu’on croise la route de très nombreux personnages, joueurs ou PNJ. Les régions à explorer sont en nombre et les quêtes diverses et variées.

NBA 2K22

nba-2k22
2K Sports

Cette année encore, NBA 2K nous offre une belle édition et si les mécaniques changent jeu après jeu, le plaisir est toujours présent. Cette fois-ci, il faut réfléchir à ses actions, poser le jeu et construire ses attaques pour marquer le plus de paniers possibles, alors que les adversaires semblent bien plus coriaces et pressants. Dans cet opus 2K22 il est évidemment toujours possible de créer son joueur et l’amener au sommet de la NBA… Tout en développant la vie de votre joueur à côté.

Il est évidemment préférable de se procurer le jeu sur les consoles nouvelle génération, qui offre des graphisme plus travaillés et davantage de liberté pour la création de votre joueur. En cette année 2021, NBA 2K22 est toujours l’un des jeux de sport à avoir absolument.

Far Cry 6

far-cry-6
Ubisoft

Véritable coup de poing de la rentrée, Far Cry 6 tient toutes ses promesses. Au programme ? Des méchants ultra-charistmatiques, beaucoup de violence et des décors qui vous feront voyager en quelques secondes en Amérique du Sud.

Le gros plus pour les fans de séries est évidemment le personnage d’Antón Castillo, interprété par le magistral Giancarlo Esposito, qu’on ne présente plus à ceux qui ont vu Breaking Bad. Toujours aussi à l’aise dans les rôles de sociopathes, il incarne ici le grand méchant du jeu, qui a un but : transformer une île paradisiaque en laboratoire pharmaceutique. Le joueur incarne lui un certain Dani Rojas, qui rêve d’un jour rejoindre les Etats-Unis mais qui pour l’heure, rejoint un groupe qui veut renverser le régime d’Antón Castillo.

Moment jouissif 100% garanti.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !