Kidding, The Man in the High Castle… Top 12 des meilleures séries que vous ne regardez pas

Vous avez déjà vu, revu et rerevu toutes vos séries préférées ? Alors Serieously vous fait une liste de 12 séries qui sont peut-être passées sous votre radar, et qu’il faut absolument avoir vu.

The Man in the High Castle

Et si les Nazis avaient gagné la Seconde Guerre mondiale ? C’est le pitch de départ de The Man in the High Castle, dans laquelle les Etats-Unis sont contrôlés par l’armée Nazie. L’histoire se passe dans les années 60, 15 ans après leur prise de pouvoir. Pourquoi la regarder ? Un univers alternatif passionnant qui nous plonge dans une ambiance oppressante où un groupe d’Américains tente de résister et de créer un monde meilleur. Disponible sur Amazon Prime Video.

The Marvelous Mrs Maisel

Rachel Brosnahan (House of Cards) y incarne Midge Maisel, une jeune femme qui apprend que son mari humoriste la trompe et plagie d’autres comédiens pour ses sketches. Ivre, elle décide un soir de monter sur la scène d’un petit bar et fait un carton en racontant son histoire. Pourquoi vous devez regarder ? Les dialogues sont ciselés, drôle, punchy et la bonne humeur de Midge vous fera aimer la série. Vous cherchez LA série qui vous file la pêche ? Rendez-vous sur Amazon Prime Video pour The Marvelous Mrs Maisel !

Kidding

Coup de poing bouleversant de 2018, la série met en scène Jim Carrey, dirigé par Michel Gondry (Eternal Sunshine of The Spotless Mind). Le pitch ? On suit l’histoire de Mr Pickles, présentateur d’une émission pour enfant et idole du monde entier. Pourquoi vous devez regarder ? Parce que la série mêle l’humour au drame avec une perfection rare. Coup de cœur assuré.

The Magicians

Pour faire court : un jeune homme fan d’une saga littéraire magique, intègre une école de magiciens et voit sa vie être totalement chamboulée par ses nouvelles rencontres, aventures, ennemis et quêtes fantastiques. Pourquoi la regarder ? C’est peut-être la série la plus WTF de ces dernières années, un concentré de magie, de références pop culture, de « fuck » à toutes les sauces et de sexualité débridée. C’est sur Amazon Prime Video !

Manhunt : Unabomber

La mini-série de Netflix vous fera frissonner et huit épisodes suffiront pour vous convaincre que le duo Sam Worthington & Paul Bettany est explosif. Le pitch ? L’histoire vraie d’Unabomber, le serial-killer le plus (in)connu des années 80, se mêle aux coulisses d’une enquête où les études comportementales du FBI vont prendre un tout autre niveau. Pourquoi vous devez regarder ? Parce que quelques minutes suffiront pour plonger dans ce thriller surprenant où la traque d’un des criminels américains les plus célèbres prendra des allures de leçons de vie.

Barry

Assurément l’une des comédies de l’année ! Le pitch ? Ancien soldat de l’armée américaine, Barry devient tueur à gage en revenant aux Etats-Unis. Mais lors d’une mission à Los Angeles où il doit tuer un comédien en herbe, il se prend de passion pour le cinéma et veut changer de vie et devenir acteur. Pourquoi la regarder ? Parce qu’elle sait mêler aussi bien la comédie que la mélancolie, et Henry Winkler et Bill Hader y sont excellents. Sur OCS en France.

Atlanta

Donald Glover est la grosse star du moment. Cinéma avec Star Wars et Le Roi Lion, musique avec son alter ego Childish Gambino, et série avec Community et Atlanta, l’acteur a plusieurs casquettes et il les porte brillamment. Dans cet oeuvre qu’il a créé et dont il réalise certains épisodes, il y incarne Earn, un jeune papa qui devient l’agent de son cousin rappeur. Mais le monde de la musique n’est pas aussi facile qu’ils l’espéraient et les déboires s’enchaînent. Pourquoi la regarder ? Parce que c’est Donald Glover, et qu’il manie aussi bien l’humour (très drôle), l’intellectuel et le drame sociétal. Sur OCS en France.

The Americans

L’une des séries les plus sous-estimées de ces dernières années. Et elle se range aux côtés des Breaking Bad et Mad Men. On suit un couple d’espions du KGB qui a pour mission d’aller vivre aux Etats-Unis et infiltrer le territoire, alors qu’ils jouent le couple parfait avec deux enfants. Pourquoi la regarder ? Pour ses faux-semblants constants, ses deux acteurs incroyables (Matthew Rhys et Keri Russell), l’alchimie entre ses personnages, son humanité et son atmosphère de Guerre Froide.

Counterpart

On reste dans l’espionnage avec Counterpart, avec un twist de science-fiction. L’histoire se déroule sur deux Terres parallèles, qui ont pris un chemin très différent après la Guerre Froide. J.K. Simmons y incarne deux versions d’un même personnage, l’un, employé dépressif de l’antenne berlinoise de l’ONU, l’autre espion sans pitié et doué dans son travail. Les deux hommes vont se rencontrer, et le premier va commencer à remettre en question sa vie et ses choix. Pourquoi la regarder ? Pour J.K. Simmons, son univers oppressant et son récit intelligent. En France sur OCS.

The Jinx

Série documentaire, The Jinx raconte l’incroyable histoire de Robert Durst. Un récit aussi effrayant que passionnant. Le millionnaire est soupçonné d’avoir tué 3 personnes, dont sa femme qui a mystérieusement disparu sans laisser de trace. Pourquoi la regarder ? Entre images d’archives, interview de l’homme et reconstitutions, The Jinx passionne de ses premières secondes à la toute dernière seconde du dernier épisode.

Channel Zero

Oubliez American Horror Story et son Apocalypse ratée, et jetez vous sur Channel Zero. Serie d’horreur anthologique, elle s’intéresse aux creepypasta, ces légendes urbaines nées sur internet. Pourquoi la regarder ? Avec 4 (courtes) saisons, elle nous a fait peur, angoisser, elle nous a impressionnés par ses décors réels et ses histoires intimes. Et vous pouvez retrouver notre interview de Nick Antosca, son créateur. En France, elle est disponible sur SYFY.

Search Party

Passée sous le radar de nombreux amoureux de séries, Search Party propose une histoire originale à l’ambiance toute aussi singulière. Le pitch ? Alia Shawkat (à gauche sur la photo) y incarne Dory, une jeune femme qui devient obsédée par la disparition de Chantal, l’une de ses amies d’enfance. Elle va embarquer son petit copain et ses amis, dans cette quête étrange, qui va complètement changer leurs relations. Pourquoi la regarder ? Pour la magnifique musique de son générique, des personnages aussi attachants et que détestables, son univers différent et son histoire captivante.


Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter