Kill Bill, Reservoir Dogs : Michael Madsen, acteur fétiche de Quentin Tarantino, est mort à 67 ans
Publié le Par Aurélia Baranes

Michael Madsen, acteur culte de Reservoir Dogs et figure incontournable des films de Quentin Tarantino, est décédé à l’âge de 67 ans. Il laisse derrière lui une carrière marquée par des rôles inoubliables.
Le cinéma perd l’un de ses visages les plus marquants. Michael Madsen, connu pour ses rôles dans Reservoir Dogs, Kill Bill ou encore The Hateful Eight, est décédé à l’âge de 67 ans, comme l’a confirmé son agent à People. L’acteur, fidèle collaborateur de Quentin Tarantino, laisse derrière lui une filmographie intense et une présence à l’écran que les fans n’oublieront pas.
Michael Madsen, éternel bad guy du cinéma
Avec son regard perçant, sa voix rauque et son charisme brut, Michael Madsen incarnait à merveille les rôles de « bad guy » avec une touche de fragilité. C’est évidemment dans Reservoir Dogs qu’il marque durablement les esprits, dans le rôle glaçant de Mr. Blonde. Il retrouvera plusieurs fois Tarantino au fil des années, devenant l’un de ses acteurs fétiches, aux côtés de Samuel L. Jackson ou Uma Thurman.
L’acteur est mort dimanche 7 juin, selon les premiers éléments rapportés par la presse américaine. Les causes de son décès n’ont pas été rendues publiques pour l’instant mais semble être « naturelles ». L’acteur a été retrouvé sans vie dans sa maison de Malibu comme le rapporte son agent.
Une fin de carrière plus discrète
Ces dernières années, Michael Madsen s’était fait plus rare dans les grosses productions, mais continuait à tourner régulièrement, notamment dans des films indépendants et des séries B. Il prêtait également sa voix dans quelques projets d’animation ou de jeux vidéo.
Les managers de Michael Madsen, Smith et Susan Ferris, ainsi que la publiciste Liz Rodriguez, ont publié une déclaration après son décès :
« Ces deux dernières années, Michael Madsen a réalisé un travail incroyable dans le domaine du cinéma indépendant, notamment avec les films Resurrection Road, Concessions et Cookbook for Southern Housewives, et il attendait avec impatience ce nouveau chapitre de sa vie. Michael se préparait également à sortir un nouveau livre intitulé Tears For My Father : Outlaw Thoughts and Poems, actuellement en cours d’édition ».
Ils ajoutent : « Michael Madsen était l’un des acteurs les plus emblématiques d’Hollywood, qui manquera à beaucoup. »

Aurelia Baranes
Co-fondatrice - Directrice de Publication
Après avoir fait ses armes dans plusieurs médias et grands groupes, de Webedia à Reworld Media, Aurélia a décidé de se lancer dans l'aventure de l'entreprenariat en co-fondant le média Serieously en 2017. Aujourd'hui directrice de publication, elle a un oeil sur tous les posts et articles de Serieously pour garantir de toujours vous donner les meilleures infos pop culture du moment.