Kluster : 3 bonnes raisons pour lesquelles vous allez adorer y jouer

Chaque moment de la journée est une occasion idéale pour jouer à un bon jeu de société avec ses amis. Du moins, encore faut-il avoir un jeu pour enchaîner les parties endiablées. Justement, Serieously est là pour vous car on connaît celui qu’il vous faut. Voici donc trois bonnes raisons pour lesquelles vous devez absolument jouer à Kluster.

Du Uno, au célèbre Monopoly, en passant par Les Loups-garous de Thiercelieux, tout le monde a déjà joué à au moins un jeu de société dans sa vie. Il faut dire que les jeux de société sont un moyen idéal de passer du bon temps avec ses amis. Entre les jeux de cartes, de stratégies, ou encore ceux de mensonges et de trahisons, il y en a pour absolument tous les goûts et pour tous les âges. Cependant, le temps de mettre en place le plateau de jeu, de comprendre et d’expliquer les règles aux autres… enchaîner les parties peut vite devenir une entreprise compliquée. Heureusement, Serieously connaît LE jeu de société que vous allez forcément adorer : Kluster.

Kluster : un jeu de société simple mais stratégique

Un joueur posant un aimant lors d'une partie de Kluster
© Borderline Editions

Des aimants, une corde et des joueurs. Voilà tout ce dont vous avez besoin pour jouer à Kluster. L’objectif du jeu est alors très simple : après avoir réparti équitablement les aimants entre tous les joueurs, vous devez réussir à poser les vôtres à l’intérieur de la zone de jeu. Mais, attention, si vous posez un aimant trop près d’un autre, ces derniers vont s’attirer les uns les autres et vous devrez récupérer tous ceux qui se sont collés à votre aimant. Le premier joueur à poser tous ses aimants sans en avoir attiré d’autres remporte donc la partie.

Si la règle de Kluster est donc simple à mettre en place et à comprendre, ce jeu de société n’en reste pas moins un jeu où la stratégie prime. Chaque coup devient donc un moment décisif où la partie peut être totalement relancée. Même s’il ne vous reste qu’un seul aimant, il suffit d’une hésitation ou d’un tremblement pour en récupérer plusieurs et devoir tout recommencer… Arriverez-vous à devenir le maître des aimants ?

Kluster : un jeu de société à emporter partout

Transporter une grande boîte de jeu peut également rendre le fait de jouer à un jeu difficile. Avec sa simplicité, Kluster ne dispose que d’une petite boîte où sont placés tous les aimants ainsi que la corde pour délimiter la surface de jeu. Que vous partiez en vacances pendant plusieurs mois avec une valise pleine ou que vous rejoigniez simplement vos amis pour une petite soirée jeu de société, Kluster peut donc se glisser partout !

Des aimants posés dans la zone de jeu dans Kluster Duo
© Borderline Editions

Kluster : un jeu de société jouable en duo

En dehors des règles interminables et des difficultés de la mise en place et du transport, l’autre grande problématique des jeux de société est qu’il faut souvent être plusieurs pour rendre une partie vraiment intéressante. Cependant, si le jeu Kluster est déjà pensé pour être joué de 2 à 4 joueurs, il existe également une autre version centrée cette fois-ci pour être jouée à 2 : Kluster Duo.

Dans cette version alternative, la règle du jeu ne change pas. Votre objectif est toujours de réussir à placer tous vos aimants à l’intérieur de la zone délimitée par la corde, et ce, avant votre adversaire. Mais, vos aimants, eux, sont bien différents de ceux du jeu de base. En plus d’être plus grands, ces derniers sont également plus puissants, ce qui rend chaque mouvement encore plus difficile et haletant. Une chose est donc sûre : que ce soit avec Kluster ou sa version Duo, il est impossible de s’ennuyer.

Prêt à vous faire aimanter ? Retrouvez les jeux de société Kluster et Kluster Duo, d’ores et déjà disponibles.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.

Suivez nous !