Koh-Lanta : attention ! Vous pouvez maintenant être condamnés si vous spoilez l'émission

Koh-Lanta : attention ! Vous pouvez maintenant être condamnés si vous spoilez l’émission

TF1 ne prend plus les spoilers à la légère ! La chaîne, ainsi que Adventure Line Productions qui produit Koh-Lanta, ont gagné gain de cause auprès de la justice contre celles et ceux qui prennent plaisir de dévoiler les éléments du jeu sur les réseaux sociaux.

Koh-Lanta est l’émission emblématique de TF1, et aussi la plus commentée sur les réseaux sociaux. A chaque nouvel épisode les internautes de Twitter commentent en direct le jeu. Parmi ces nombreux tweets, il y en a qui contiennent des gros spoilers. La Une et Adventure Line Productions ont donc décidé de sévir celles et ceux qui dévoilent sur les réseaux sociaux les éléments du jeu.

TF1 contre le spoile sur Koh-Lanta

Depuis le lancement de Koh-Lanta : la légende, des comptes anonymes dévoilent à l’avance des éléments cruciaux sur les nouveaux épisodes. La Une et la production de l’émission ont donc demandé à la justice de résoudre ce problème et c’est maintenant chose faite, puisque dorénavant toute personne qui dévoilerait des éléments du jeu aura une amande à hauteur de 1 000 euros pour chaque spoile.

Cela a aussi pour but de protéger les candidats qui reçoivent des messages de haine à la suite de ces révélations : « Les réseaux sociaux ne sont pas une zone de non-droit. C’est à la justice d’encadrer les abus de la société numérique. On peut penser parfois que les rumeurs contribuent à l’intérêt du téléspectateur mais, ici, c’est l’inverse. Le secret fait la singularité du programme et le juge a pris en compte les importantes mesures et les investissements significatifs mis en œuvre pour le conserver » confie un proche du dossier au Parisien.

Réfléchissez maintenant à deux fois avant de spoiler !

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Tags

TF1

Suivez nous !

Lire aussi 👀