Koh-Lanta : mort du candidat emblématique Gégé, à 79 ans
Publié le Par Mathilde Fontaine

Surnommé Gégé, Gérard Icardi, candidat de Koh-Lanta 11, est décédé à l’âge de 79 ans. C’est son fils qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux.
C’est un visage qui a marqué les mémoires des fans de Koh-Lanta. Ce jeudi 28 août, François, le fils de Gérard Icardi, dit « Gégé » a annoncé que son père était mort. « Bonjour à tous ceux qui l’ont connu, j’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer, il nous a quittés cette nuit« , a écrit l’homme sur Facebook, accompagné d’une photo de son papa habillé de son foulard jaune, couleur de la tribu Wasaï dans laquelle il était au cours de la 11e saison du célèbre jeu TF1.
Qui était Gégé, dans Koh-Lanta 11 ?
C’est donc en 2011 que les Français ont fait la rencontre de celui que l’on a vite surnommé « Gégé« , un homme à l’époque âgé de 65 ans et dont le passage dans Koh-Lanta 11 est loin d’être passé inaperçu. Et pour cause, on se souvient toutes et tous du fait qu’il avait appris à nager un mois avant l’émission, handicapant quelque peu son équipe sur les épreuves.
Vétéran du programme qui se déroulait dans l’archipel de Raja Ampat, en Indonésie, il était dans la même saison que d’autres candidates phare du show, comme Teheiura, Laurent Maistret, ou Martin Bazin (qui a perdu la finale face à Laurent Maistret), et avait été marqué par cette aventure. « Ça fait plusieurs mois que je suis parti de là-bas, mais j’en rêve encore la nuit. Quelque part, il y a un petit bout de moi qui est resté là-bas« , avait-il notamment déclaré à Télé-Loisirs après son élimination.
En 2013, il participe à l’émission Splash. La même année, il est mis en examen pour « atteintes sexuelles » auprès de l’une des stagiaires du parc animalier dans lequel il travaillait. Condamné en mars 2015 à deux ans de prison avec sursis pour agressions sexuelles, il a pourtant toujours nié les faits.
Les hommages des stars de Koh-Lanta

Le célèbre animateur de Koh-Lanta, Denis Brogniart, a relayé une story Instagram annonçant la mort de Gérard Icardi en écrivant « RIP », tandis que Patricia, aventurière de la saison 11, a commenté le post du fils de Gégé : « Je suis sincèrement désolé pour toi et toute ta famille. C’était un sacré numéro notre Gégé. Je ne l’oublierai jamais car j’étais très proche de lui pendant notre aventure. »

Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.