KPop Demon Hunters : « Cela ne fonctionnerait absolument pas ! » Cette mauvaise nouvelle annoncée par la réalisatrice du film Netflix

Vous êtes fans de KPop Demon Hunters et souhaitez à tout prix retrouver Rumi, Mira, Zoey et les autres ? Mauvaise nouvelle, Maggie Kang, créatrice et co-réalisatrice du phénomène Netflix, a fait une grande annonce au sujet du film, qui va certainement en décevoir beaucoup ! Serieously vous dit tout.

Vous aussi, vous avez envie de chanter et danser lorsque vous buvez un soda, et ne pouvez pas vous empêcher de fredonner lorsque vous entendez le fameux tube Golden ? – quitte à vous ruiner les cordes vocales – alors, vous êtes certainement aussi tombé dans le vortex de KPop Demon Hunters et êtes désormais un ou une fan absolu !

KPop Demon Hunters : bientôt une suite ? Un film en live-action est-il en préparation ?

Rumi du film KPop Demon Hunters.
© Netflix

Sorti le 20 juin dernier sur Netflix, ce film d’animation coréen a tout simplement tout emporté sur son passage, et s’est imposé comme l’un des plus gros succès de la plateforme avant de littéralement pulvériser tous les records en devenant le film le plus regardé de l’histoire de Netflix. Un succès qui a évidemment donné des idées aux fans quant à une potentielle suite ou même une adaptation en live-action. Sauf que voilà, la réalisatrice de KPop Demon Hunters vient de mettre fin aux rumeurs concernant l’un de ces points.

Pourquoi Maggie Kang refuse de faire une adaptation en prise de vues réelles pour le film Netflix ?

KPop Demon Hunters
© Netflix

Interrogée chez Forbes en août dernier, Maggie Kang, créatrice et co-réalisatrice du long-métrage phénomène, avait émis l’idée d’un KPop Demon Hunters en prise de vues réelles. Idée qui lui était venue après avoir vu le live-action de Dragons de Dean DeBlois. « J’ai beaucoup aimé Dragons. J’étais assise au cinéma en me demandant si les gens auraient envie de voir un live-action de KPop Demon Hunters. A quoi cela pourrait-il ressembler ? Que se passerait-il ?« , avait-elle lancé. Force est de constater que cette idée a germé, pour finalement être abandonnée.

En ce mois d’octobre, Maggie Kang a annoncé qu’elle avait totalement rebroussé chemin au sujet de cette nouvelle version de KPop Demon Hunters. « Il est vraiment difficile d’imaginer ces personnages dans un monde réel. Cela semblerait trop terre-à-terre. Donc, pour moi, cela ne fonctionnerait absolument pas« , a-t-elle finalement admis. Et son co-réalisateur Chris Appelhans d’ajouter : « L’un des grands avantages de l’animation est qu’elle permet de créer des personnages aux attributs incroyables. Rumi peut être une comédienne loufoque, puis chanter et faire un coup de pied arrière tournant une seconde plus tard, avant de faire une chute libre dans le ciel.« 

Le live-action définitivement abandonné, un KPop Demon Hunters 2 est-il toujours possible ?

Saja Boys Kpop Demon Hunters
© Netflix

« Le plaisir de l’animation réside dans la possibilité de repousser les limites du possible. Je me souviens qu’ils ont adapté beaucoup d’anime différents et que, souvent, cela semblait un peu guindé. » Ainsi, si le live-action de KPop Demon Hunters est totalement abandonné, la suite n’a de son côté pas été écartée. Tous les espoirs des fans restent donc permis !

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde Fontaine est passionnée de cinéma et de séries depuis qu'elle a prononcé et pu écrire ses premiers mots. Amoureuse des grands classiques dans lesquels elle aime se replonger, elle est toujours à l’affût d’une nouveauté à regarder, à commenter, et à partager. Autant fan de Friends que de Columbo, du Parrain que de La Boum, de The Office que de Reservoir Dogs, elle a pu interviewer des personnalités comme John Krasinsky, Jon Hamm, Pio Marmaï, Léa Drucker ou Gérard Jugnot, et a couvert des festivals comme Les Arcs ou le Festival de Cannes 2025.

Suivez nous !