KPop Demon Hunters : pourquoi cette scène de baiser entre Jinu et Rumi a-t-elle été supprimée ?

Partage
Lien copié !

Vous êtes fan de KPop Demon Hunters sur Netflix ? Alors, vous avez certainement passé une bonne partie du film à espérer que Jinu et Rumi s’embrassent enfin. Sauf que voilà, il n’en n’est rien ! Mais saviez-vous qu’un bisou était bel et bien prévu à l’origine ? Voici pourquoi il a finalement été supprimé.

Si vous ne frissonnez pas en lisant Huntr/x, Saja Boys, Golden, Soda Pop, ou encore Gwi-Ma, et que vous n’avez aucune idée de ces mots signifient, c’est que vous êtes passé à côté de la tornade KPop Demon Hunters ! Débarqué sur Netflix le 20 juin dernier, ce film coréen est devenu un phénomène qui ne semble pas près de s’essouffler. Au contraire, plus les semaines passent, plus le long-métrage attire tous les regards, crée l’événement et semble indétrônable de son rang de film le plus regardé de la plateforme. Et cela pour de très bonnes raisons.

Pourquoi KPop Demon Hunters bat des records sur Netflix ?

Kpop Demon Hunters sur Netflix
© Netflix

Des ses chansons entêtantes et qui vont squatter nos playlists pour de longs mois, à son intrigue passionnante et novatrice, sa bonne dose d’humour et son animation soignée : KPop Demon Hunters a mis tout le monde d’accord, et certains fans admettent déjà avoir regardé le Top 1 de Netflix de nombreuses fois. Réalisé par Maggie Kang et Chris Appelhans, ce film d’animation musical américain suit les aventures des Huntr/x, un girls band de K-pop qui mènent en secret une double vie de chasseuses de démons. Entre tubes, amitié et lutte contre le mal, tout va pour le mieux pour Rumi, Mira et Zoey. Mais ça, c’était avant que les Saja Boys ne se mettent sur leur chemin.

Formé par Jinu, Abby, Mystery, Romance et Baby, les Saja Boys sont en réalité des démons qu’elles ne peuvent pas combattre en public, tant leur popularité explose – et risque de leur faire de l’ombre. À cela s’ajoute le fait que la jeune Rumi est en réalité elle aussi à moitié un démon, et va se lier d’amitié – et plus si affinités – à Jinu qui, de son côté, souffre d’un passé dominé par la honte et les regrets. Il n’en fallait pas plus au public de KPop Demon Hunters pour voir en ces deux-là le couple parfait ! Et c’est officiel, leur amour aurait bel et bien dû être affiché dans le film dans une scène finalement coupée !

Découvrez la scène coupée du bisou entre Jinu et Rumi !

Eh oui, vous en avez rêvé depuis la première demi-heure de KPop Demon Hunters : le bisou entre Rumi et Jinu n’a finalement jamais lieu ! Pourtant, celui-ci devait être au centre d’une séquence. Sur son compte Instagram, l’une des conceptrices design du film a révélé qu’une scène de baiser entre Rumi avait été proposée. Celle-ci aurait d’ailleurs dû se dérouler dans un aquarium.

« Quand le film était encore en début de production, nous avons tous eu l’occasion de présenter différentes versions d‘un rendez-vous amoureux entre Jinu et Rumi. Je voulais qu’ils soient dans un aquarium classique et j’ai même écrit des petites lignes. C’était un exercice tellement amusant !« , a écrit la directrice artistique Marion Bordeyne sur son réseau social, dévoilant par la même occasion les ébauches de ce fameux moment ! Mais alors, pourquoi ne figure-t-il finalement pas dans la version actuellement disponible sur Netflix ?

« Moins c’est plus« , pour la réalisatrice Maggie Kang

KPop Demon Hunters _ pourquoi cette scène de baiser entre Rumi et Jinu a-t-elle été supprimée
@ Netflix

La raison est simple : la réalisatrice Maggie Kang souhaitait que l’on se concentre sur l’évolution des personnages, notamment sur celui de Rumi et l’acceptation de soi, plutôt que sur une histoire d’amour aboutissant à un bisou pour contenter les fans. Selon elle, le fait que cet amour ne soit pas affiché décuple même son intensité, de la même manière que certains dramas qui ne révèlent une scène de bisou qu’après de très nombreux épisodes. « Moins c’est plus« , a-t-elle résumé lors d’un AMA (Ask Me Anything). Et vous, auriez-vous préféré voir Jinu et Rumi s’embrasser ?

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.

Suivez nous !