KPop Demon Hunters : quelles véritables stars ont inspiré les personnages du film Netflix ?

Partage
Lien copié !

Depuis le 20 juin dernier, KPop Demon Hunters fait fureur sur Netflix. De quels girls band et boys band célèbres le film s’est-il inspiré afin de concevoir les personnages tant adorés des fans ? On vous dit tout.

Véritable phénomène depuis sa mise en ligne le 20 juin sur Netflix, KPop Demon Hunters est en passe pour devenir l’un des projets les plus populaires de l’année 2025, et est d’ores et déjà le long-métrage ayant rencontré le plus grand succès du catalogue de la plateforme de streaming, dépassant ainsi À Bout, selon Flixpatrol. Cela fait maintenant plusieurs semaines que les internautes, issus des quatre coins de la planète, partagent leurs avis sur le film d’animation et théorisent sur une potentielle suite, mais de qui sont réellement inspirés les protagonistes ?

KPop Demon Hunters fait encore beaucoup parler de lui

Les Huntrix dans Kpop Demon Hunters sur Netflix
© Netflix

Bien que le film ait été mis en ligne sur Netflix il y a plus d’un mois, le triomphe ne s’est pas essoufflé pour autant, bien au contraire. Dans de nombreux territoires, dont la France, les États-Unis et Hong Kong, KPop Demon Hunters est toujours en première position dans le top 10 des programmes les plus regardés sur le site. Il faut croire que l’histoire plaît tellement, qu’elle dépasse même les frontières.

KPop Demon Hunters suit Rumi, Zoey et Mira, toutes les trois membres du groupe Huntrix. Si le jour, les jeunes femmes sont de véritables stars de la K-pop et remplissent des stades et arenas les yeux fermés, la nuit, elles deviennent des chasseuses de démons dotées de super pouvoirs. Durant leur transformation, les chanteuses n’ont qu’un seul but, vaincre Gwi-ma, un démon tout-puissant. La tâche va être plus difficile quand les Saja Boys, un nouveau boys band, qui sont en réalité des créatures à éliminer, volent la vedette des Huntrix en gagnant le coeur de leurs fans fidèles.

Les stars qui ont inspiré les membres de Huntrix

Kpop Demon Hunters sur Netflix
© Netflix

Pour Huntrix, les réalisateurs de KPop Demon Hunters, ont avoué s’être inspirés des groupes féminins coréens les plus connus au monde : Blackpink, Twice et Itzy.

Mais pour être plus précis, Rumi serait inspirée de Kim Jennie des Blackpink selon les fans, Zoey de Son Chae-young des Twice. Quant à Mira, la cinéaste a déclaré que le mannequin Ahn So-yeon a été une grande influence. 

Les vrais chanteurs et acteurs derrière le groupe Saja Boys

Le boys band dans Kpop Demon Hunters sur Netflix
© Netflix

Du côté des Saja Boys, les membres ont évidemment été inspirés par BTS, mais pas que ! Baby, l’artiste aux cheveux bleus, et bel et bien un hommage à Jimin du groupe coréen, mais il se trouve que Romance serait un mélange de Felix Lee de Stray Kids, du rappeur Hyunjin et de Yeonjun, révélé dans le groupe TXT.

Pour ce qui est de Mystery, les amoureux de la culture sud-coréenne lui prêtent des ressemblances avec JunJi de OnlyOneOf, et Daesung de Big Bang.

Jinu est quand à lui inspiré de Cha Eun-woo de Astro et de l’acteur Nam Joo-hyuk. Enfin, les fans auront certainement identifié la grosse ressemblance entre Abby et San de KQ Entertainment !

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

En plus d'être la fan numéro un de La La Land et Paddington, je suis aussi une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts à aujourd'hui. Mon enfance a été bercée par les Pixar et l'ère Disney Channel. Je suis avec assiduité l'actualité Marvel, ciné, séries, française comme étrangère et je suis toujours à la recherche d'une nouvelle série à binger !

Suivez nous !