KPop Demon Hunters sur Netflix : à quoi ressemble l’acteur qui fait la voix de Jinu ?
Publié le Par Khalil Auguste Ndiaye
Vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène qu’est KPop Demon Hunters. Carton de l’année sur Netflix, le film est déjà pratiquement culte, en mettant en vedette le groupe des HUNTR/X face aux démoniaques et charmants Saja Boys et leur leader Jinu. Mais savez-vous qui se cache derrière la voix de cet antagoniste ?
KPop Demon Hunters, c’est clairement le carton animé de l’année sur Netflix. Entre les HUNTR/X, des idols chasseuses de démons, et les Saja Boys, un groupe de démons qui se fait passer pour des stars de la K-pop, le film a retourné la plateforme. Top 10 dans plus de 90 pays, numéro 1 dans plus de 40, des chansons qui explosent les scores sur Spotify et même un titre dans le top 5 du Billboard Hot 100… c’est un raz-de-marée.

Et au milieu de tout ça, un personnage fascine autant qu’il trouble : Jinu, le leader sombre, élégant et tourmenté des Saja Boys. Un ancien humain qui a vendu son âme au roi des démons Gwi-Ma, et qui porte depuis un mélange de culpabilité et de violence contenue. Mais derrière cette voix ultra-charismatique… qui se cache exactement ?
La star de K-Drama qui double Jinu dans KPop Demon Hunters
Dans la version originale, la voix de Jinu est assurée par Ahn Hyo-seop, un acteur sud-coréen que les fans de K-Dramas reconnaîtront peut-être. En effet, il a joué dans plusieurs cartons du genre comme Business Proposal, A Time Called You ou encore Dr. Romantic. Pour ses fans, pas de surprise car sa voix comme son aura collent parfaitement au personnage. Mélangeant à la fois chaleur, maturité et un côté “âme tourmentée” qu’il a pu montrer dans certains de ses rôles précédents, l’acteur a séduit l’équipe du film.

Ahn Hyo-seop lui-même a expliqué que c’était un défi totalement nouveau, mais qu’il voulait offrir une expérience différente à ses fans internationaux. En interview avec le magazine coréen Weverse, il a déclaré que « dès le début, [il a] été attiré et enthousiasmé par le style, le sujet et la passion de chacun, mais une fois que [il a] reçu le scénario et qu'[il l’a] relu, [il s’est] immédiatement connecté au personnage de Jinu. » Un coup de foudre instantané qui a bien payé, puisque Jinu est l’un des personnages les plus fascinants du film.
Une belle réussite, surtout sachant qu’il s’agit de la première expérience de doublage de l’acteur : « Je voulais être sûr d’exprimer correctement les complexités des émotions de Jinu dans le film » a-t-il expliqué en interview. « Sur les projets précédents, j’utilisais un ton relativement joyeux et conversationnel lorsque je parlais anglais, mais cette fois, j’ai dû travailler à imprégner le personnage de Jinu de la douleur, de la responsabilité et du sacrifice qu’il porte en lui.«
Khalil Auguste Ndiaye
Journaliste
Journaliste en alternance depuis 2025 chez Serieously, Khalil Auguste Ndiaye est un grand fan de nombreux animes et de films et séries de diverses époques, Si vous avez la moindre question sur l'univers d'Assassin's Creed ou de Castlevania, il pourra vous répondre ! Amateur autant de l'univers de Game of Thrones que The Boys, en passant par les films Ghibli et One Piece, Khalil est toujours curieux de découvrir de nouvelles oeuvres prenantes,