KPop Demon Hunters sur Netflix : comment la mère de Rumi est-elle vraiment morte ? Cette grosse théorie des fans confirmée !

Les fans le savent, la mère de Rumi dans KPop Demon Hunters connait un sort plus que tragique, laissé en suspens dans le film Netflix, faisant ainsi planer le doute. Alors, qu’est-il vraiment arrivé à Mi-yeong Ryu ? Après six mois, une grosse théorie vient d’être confirmée par une nouvelle sortie, l’art book du long-métrage d’animation ! On vous explique.

Depuis le 20 juin dernier, KPop Demon Hunters passionne les spectateurs, les plus petits comme les plus grands, qui se retrouvent tous à chanter en boucle (et encore en boucle) les chansons Golden, Soda Pop ou encore Takedown. Une suite est officiellement en préparation et devrait arriver sur Netflix en 2029, de quoi bien faire patienter les fidèles. En attendant de voir les nouvelles aventures des Huntrix, une question, qui est sur toutes les lèvres, vient d’être éclairée par un livre spécial, consacré à l’art de l’animation du film.

Oui, la mère de Rumi dans KPop Demon Hunters est vraiment morte

Rumi en démon dans KPop Demon Hunters
© Netflix

À tous les spectateurs qui se posaient encore la question : oui, Mi-yeong Ryu, l’ex-membre des Sunlight Sisters, est réellement morte. Dans KPop Demon Hunters, cette information est donnée au début du film, avant le premier concert des Huntrix, quand les fans du groupe présentent Rumi, ainsi que ses deux alliées de choc, Mira et Zoey. Dans le cas de la chasseresse aux cheveux violets, il est dit que sa mère est morte lorsqu’elle n’était encore qu’un bébé, la laissant ainsi sous la garde de Celine, l’ancienne amie proche de sa génitrice.

Pendant de nombreux mois, les spéculations sur la fin de la vie de la mère de Rumi se sont multipliées, et Simon Baek, artiste qui a participé au développement visuel du film, a pris la parole sur son compte Instagram afin de partager avec ses abonnés un brouillon de l’oeuvre, dans lequel on peut y voir un moment crucial.

Que révèle la scène supprimée de KPop Demon Hunters ?

Celine Kpop Demon Hunters
© Netflix

Dans cette scène coupée, on apprend que Mi-yeong Ryu entretenait une relation interdite avec un démon, ce qui explique donc les taches de Rumi sur son corps. En apprenant la nouvelle, Celine aurait tenté de dissuader la matriarche de cette relation en lui soufflant des horreurs sur les créatures, censées se nourrir de leur âme. Sous l’une de ses autres publications sur ce réseau social, Simon Baek avait également affirmé que Celine ne devait pas être vue comme la méchante – même si elle a failli l’être à l’origine -, puisque son affrontement qui a conduit à la mort tragique de la mère de Rumi n’était qu’accidentel.

Quelle théorie vient confirmer l’art book de KPop Demon Hunters ?

Image des Huntrix (Zoey, Rumi et Mira) dans Kpop Demon Hunters
© 2025 Netflix © 2025 Sony

The Art of KPop Demon Hunters vient confirmer la théorie sur l’affrontement fatidique entre Celine et Mi-yeong Ryu qui repose sur le fait que la marraine de Rumi aurait tué la mère de la jeune femme de manière accidentelle, simplement pour l’empêcher de continuer sa relation avec un démon et ainsi protéger l’enfant. Les propos relatés dans le livre sont canoniques au film mais devraient également être traités plus en détail dans la suite, puisque le duo de réalisateurs cherchent à pousser les héroïnes dans leurs retranchements.

Gwi-Ma reviendra-t-il dans la suite ? Jinu, qui a disparu mais qui n’est pas vraiment mort, reviendra-t-il dans la vie de Rumi ? Et qu’en est-il des autres Saja Boys et Mira & Zoey ? Pour le savoir, il faudra attendre 2029…

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.

Suivez nous !