KPop Demon Hunters sur Netflix : Gwi-Ma est-il le père de Rumi ?

Enorme phénomène d’animation qui a marqué l’année 2025, KPop Demon Hunters déchaîne encore et toujours les passions, faisant naître de très nombreuses théories chez les fans. Parmi elles, une hypothèse veut que Gwi-Ma, le roi des démons, soit en réalité le père de Rumi, la star des Huntrix. Cela est-il possible ? Qu’en pense la réalisatrice Maggie Kang ? On vous explique tout !

Golden, Soda Pop, Takedown ou encore How It’s Done, tous ces morceaux sont en tête des wraps de fin d’années de très nombreux utilisateurs d’applications musicales. Pour cause, le film d’animation KPop Demon Hunters a triomphé sur Netflix dès sa sortie en juin 2025 envoûtant les spectateurs grâce à ses nombreuses chansons endiablées. Aujourd’hui encore, soit six mois après son arrivée sur la plateforme, le long-métrage est en 5e position des films les plus regardés par les abonnés. Preuve de son immense succès ! 

Un succès qui conduit alors les fans à décortiquer le film sous tous ses aspects, passant les détails au crible afin d’espérer percer les derniers mystères de l’intrigue, restés en suspens. Il faut dire aussi que certains éléments de l’histoire de Rumi restent encore très obscurs et notamment sa filiation.

Si l’on sait que sa mère, Mi-yeong Ryu était un ancien membre des Sunlight Sisters, un groupe de chanteuses chasseresses à l’image des Huntrix, on ne sait pas exactement qui était le père de la jeune femme. Sans être dit explicitement, il est ainsi suggéré que ce dernier était un démon et que sa relation avec Mi-yeong aurait conduit à la mort de cette dernière. Toutefois, aucun nom ni image n’a été dévoilé concernant cet énigmatique géniteur maléfique. 

Le père de Rumi dans KPop Demon Hunters pourrait-il être le roi des démons… ?

Gwi Ma dans Kpop Demon Hunters
© Netflix

Désireux de découvrir la véritable identité de Rumi, les fans de KPop Demon Hunters se sont donc lancés à la recherche de son père et certains sont arrivés à la conclusion qu’il s’agissait de Gwi-Ma, le roi des démons. Une théorie principalement motivée par le fait que ce dernier n’arrive pas à contrôler la chanteuse des Huntrix alors qu’elle porte pourtant bien ses marques sur son corps. Cela montrerait ainsi que la jeune femme est différente des autres démons, mais aussi et surtout qu’elle serait beaucoup plus puissante, puisqu’elle est parvenue à rendre le Honmoon plus solide que jamais, enfermant définitivement les créatures démoniaques dans leurs sous-terrains. 

Par ailleurs, un design dévoilé dans le Art Book du film révèle que le père de Rumi avait des cheveux violets, ce que certains associent à la couleur de Gwi-Ma. Néanmoins, cette hypothèse a été noyée dans l’oeuf par la réalisatrice Maggie Kang, qui a affirmé que le roi démon n’était pas le géniteur de l’héroïne. « Hahaha ! C’est un peu trop Star Wars, oui », a-t-elle répondu sur Reddit à un utilisateur qui l’interrogeait sur le sujet, enterrant définitivement les espoirs des fans. 

…ou bien s’agit-il de Jinu ?

KPop Demon Hunters _ pourquoi cette scène de baiser entre Rumi et Jinu a-t-elle été supprimée
@ Netflix

Si une partie des spectateurs de KPop Demon Hunters s’étaient persuadés que Rumi était l’héritière du royaume des démons, d’autres ont quant à eux imaginé que la jeune femme pouvait être en réalité la fille de…Jinu. Eh oui ! Bien que la relation entre les deux personnages puisse sembler romantique au premier abord, elle apparaît davantage amicale ou familiale aux yeux de certains abonnés Netflix. Ces derniers soulèvent d’ailleurs le fait qu’aucun baiser n’est jamais échangé entre les deux et qu’ils ont l’air attirés l’un vers l’autre par une connexion inexplicable. 

A cela s’ajoute le fait que Gwi-Ma reproche à Jinu son comportement lors de ses excursions passées sur Terre, laissant entendre que le leader des Saja Boys a commis des actes répréhensibles selon l’idéologie du roi. Cela pourrait donc concerner sa relation interdite avec Mi-yeong, qui a en plus amené à la naissance d’un enfant hybride. 

Bien que les réalisateurs n’aient, pour le moment, pas apporté de réponses sur les origines de Rumi, une suite du film a d’ores et déjà été commandée par Netflix. Pour l’instant, Kpop Demon Hunters 2 est prévu pour 2029 et devrait donc lever le voile sur les nombreux mystères qui entourent Rumi.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.

Suivez nous !