KPop Demon Hunters sur Netflix : Jinu est-il vraiment mort à la fin du film ?

Depuis sa sortie le 20 juin dernier sur Netflix, KPop Demon Hunters passionne les spectateurs, les plus petits comme les plus grands, à tel point qu’il est devenu le film de la plateforme de streaming le plus vu de tous les temps. La fin du long-métrage laisse cependant une question en suspens concernant le personnage de Jinu : celui-ci est-il vraiment mort ?

Voilà maintenant plus de quatre mois que KPop Demon Hunters a envahi Netflix et qu’il est devenu un véritable phénomène pop culture. Le succès est tel, que cette année, les costumes pour Halloween les plus demandés sont tous issus du film d’animation.

Si pour le moment, aucune suite n’a été annoncée et confirmée par les deux réalisateurs et le service de streaming, tout laisse présager qu’un deuxième opus pourrait bel et bien voir le jour dans les années qui suivent. En accumulant plus de 400 millions de vues en quelques mois seulement, on peut affirmer sans risque qu’une séquelle ne serait pas un pari risqué, surtout après cette fin…

Comment se termine KPop Demon Hunters sur Netflix ?

KPop Demon Hunters
© Netflix

À la fin de KPop Demon Hunters, pour que Rumi puisse mettre un terme à Gwi-Ma et à ses agissements monstrueux, Jinu accepte de se sacrifier en lui offrant son âme. Cet acte de bonté n’est pas apprécié par le grand méchant, qui le désintègre sous les yeux de la chanteuse, avec qui il avait partagé des moments attendrissants plus tôt dans le film d’animation. Lorsque le leader des Saja Boys s’interpose entre la Huntrix et l’antagoniste, il s’excuse et lui affirme que c’est grâce à elle qu’il a retrouvé son âme et goût à la vie, même si ce n’est que le temps d’un instant.

Rumi, Mira et Zoey parviennent à restaurer l’équilibre en refermant le Honmoon, faisant ainsi disparaitre Gwi-Ma et tous ces démons, y compris les membres des Saja Boys qui étaient encore vivants. Suite à cet événement traumatisant et riche en émotion, les trois chasseresses décident simplement de se détendre dans un bain, avant d’aller à la rencontre de leurs fans.

Jinu meurt-il réellement à la fin de KPop Demon Hunters ?

Jinu dans Kpop Demon Hunters
© Netflix

Jinu se sacrifie vraiment à la fin de KPop Demon Hunters et disparaît totalement. Bien qu’il soit réellement mort, de nombreux spectateurs espèrent tout de même le revoir dans une suite potentielle et d’autres partagent la théorie qui repose sur le fait qu’il serait seulement parti dans un univers parallèle.

Arden Cho, qui prête sa voix à Rumi dans la version originale en anglais, a tenu à apporter sa réponse et son point de vue à cette question. Au micro de Collider, l’actrice vue dans Teen Wolf a déclaré : « Je déteste utiliser le mot ‘meurt’, parce que dans mon esprit, je ne le suis pas… Ça pourrait être un symbole et il pourrait revenir. Je sais bien sûr que dans le film, quelqu’un revient, mais est-ce vraiment le cas ? C’est de l’animation, c’est magique. Un de mes amis m’a fait remarquer que Jinu avait toujours été mort : c’était un démon, donc dans un sens, il était déjà mort, peut-être un peu plus mort, mais pas disparu. S’il n’avait pas fait ce sacrifice, ce film n’aurait pas eu le même succès, n’est-ce pas ? Oui, je sais que c’est douloureux. Oui, je sais que nous sommes tous en colère, mais d’une bonne manière, n’est-ce pas ?« . 

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.

Suivez nous !