KPop Demon Hunters : une IA a imaginé à quoi ressembleraient les personnages dans la vraie vie… et c’est GOLDEN !
Publié le Par Alexia Malige
Plus de six mois après sa sortie sur Netflix, le film d’animation KPop Demon Hunters continue d’enthousiasmer les fans, qui ne se lassent pas de le revoir et d’écouter sa bande originale vibrante. C’est pourquoi un artiste a eu l’idée d’imaginer à l’aide de l’intelligence artificielle ce à quoi ressembleraient les personnages s’ils débarquaient dans le monde réel. Et le résultat est bluffant !
Et si Rumi, Mira et Zoey se matérialisaient soudainement dans notre monde ? Un rêve pour beaucoup d’aficionados des HUNTR/X qui a pris vie virtuellement grâce au travail de l’utilisateur de TikTok ArtingIA_viral. Ce dernier a réussi à imaginer comment seraient les trois chasseresses coréennes si elles passaient de simples dessins à véritables humaines et il y a de quoi être déstabilisé.
Sommaire
Les HUNTR/X prennent vie sur nos écrans…
A travers une petite vidéo rythmée par le son du titre Golden – interprété par Rei Ami, Audrey Nuna et Ejae – on découvre les trois jeunes femmes se transformer en prenant des traits et des couleurs humaines, jusqu’à devenir de vraies pop stars en chair et en os. Et il n’y a aucun doute sur le fait que si le célèbre trio était propulsé sur Terre par magie, les salles de concerts et les stades se rempliraient en un claquement de doigts !
@artingai_viral I asked AI what it would look like if KPop Demon Hunters existed in real life. #kpopdemonhunters #huntrix #netflix #kpop #animation #fyp #trending #viral #foryou #ai #shorts #reallife #rumi #zoey #mira #lasguerreraskpop #KPOPガールズ #IRL ♬ original sound – BabyPlusAI – ArtingAI_Viral
…après le triomphe de KPop Demon Hunters aux Golden Globes

Révélation de l’année 2025, KPop Demon Hunters a largement laissé son empreinte sur la pop culture de la décennie et c’est pourquoi le film d’animation de Maggie Kang et Chris Appelhans s’est retrouvé nommé trois fois aux Golden Globes. Une vraie reconnaissance du monde du septième art, qui fait suite à un succès sans précédent auprès des spectateurs.
Devenu le film le plus regardé de l’histoire de Netflix, le long-métrage a alors remporté deux statuettes dorées lors de la cérémonie qui s’est tenue ce dimanche 11 janvier, à savoir le prix de la Meilleure chanson originale pour Golden, ainsi que celui du Meilleur film d’animation de l’année. Des victoires de bon augure pour les Oscars, qui se tiendront le 16 mars prochain aux Etats-Unis.
Alexia Malige
Journaliste
Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.