La 7ème Compagnie : dispute, caractère difficile... pourquoi Aldo Maccione a quitté brusquement le casting ?

La 7ème Compagnie : dispute, caractère difficile… pourquoi Aldo Maccione a quitté brusquement le casting ?

Partage
Lien copié !

Saga culte des années 70, il faut dire que le premier film Mais où est donc passée la 7ème compagnie réunit un casting alléchant : Jean Lefebvre, Pierre Mondy, Robert Lamoureux ou encore Aldo Maccione ! Tout était réuni pour en faire une saga qui deviendra incontournable. Certains acteurs manquent cependant à l’appel dans les films qui suivent. C’est le cas d’Aldo Maccione, qui interprète le soldat Tassin. On vous explique le départ brusque de l’acteur !

Sorti au cinéma en 1973, le premier film de La 7ème Compagnie, suit les aventures de trois soldats : Pithivier, Tassin et le sergent-chef Chaudard; au moment de la débâcle de juin 1940. Si les trois personnages ont tout l’air d’être unis par leurs plaisanteries et leurs caractère jovial dans le film, il semblerait que ce ne soit pas le cas dans la vraie vie. Ce serait même ce qui aurait poussé Aldo Maccione à refuser de jouer dans les autres volets de la saga !

Les raisons qui ont poussé Aldo Maccione à quitter La 7ème Compagnie

la septième compagnie
© Gaumont

Il faut croire que l’une des principales raisons pour laquelle on ne voit pas Aldo Maccione dans les autres films réside dans ses relations tumultueuses avec Robert Lamoureux, qui était très intransigeant. Le caractère jovial d’Aldo Maccione contrastait beaucoup avec le sérieux du réalisateur. Il ne supportait pas les blagues de l’acteur et surtout, son comportement, qui déstabilisait et déconcentrait le reste de l’équipe sur le plateau.

En plus d’être frustré par les remontrances incessantes du réalisateur, l’acteur de la 7ème Compagnie ne supportait pas l’attitude de son confrère, Jean Lefebvre. L’acteur était réputé pour être adepte de jeux d’argent et pour aimer beaucoup boire. Ce qui n’alarmait cependant pas Robert Lamoureux, qui ne reprenait pas l’acteur sur ces comportements perturbateurs, ce qui avait le don d’agacer Aldo Maccione.

Ces raisons ont donc poussé l’acteur à refuser de tourner dans le reste de la saga, laissant ainsi sa place à Henri Guybet pour les deux autres films, et le laissant ainsi profiter du succès de la saga !

Lea Goeb

Suivez nous !