La Belle et le Boulanger : comment se termine la série TF1 ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Ce lundi 9 février 2026, TF1 diffuse les épisodes 3 et 4 de sa fiction française événement La Belle et le Boulanger, avec Amir Haddad et Ludmilla von Claer dans les rôles principaux. Comment se termine la série ? Benjamin Mercier et Louise Meyer finissent-ils ensemble ? La rédac de Serieously vous raconte tout. Attention, spoilers !
Lancée le lundi 2 février 2026 sur TF1, la série La Belle et le Boulanger met en scène Amir Haddad et Ludmilla von Claer dans les rôles de Benjamin Mercier, boulanger, et Louise Meyer, top model international, qui n’auraient jamais dû se croiser.
Pourtant, ils sont amenés à se rencontrer, dans les toilettes d’un restaurant, juste avant que Vanessa, la petite amie de Benjamin, ne fasse la surprise de le demander publiquement en mariage. C’est alors que la vie parfaitement bien réglée de Benjamin bascule, entraînant dans son sillage toute sa famille.
Après avoir diffusé les deux premiers épisodes la semaine passée, TF1 propose ce lundi 9 février 2026 les épisodes 3 et 4 – soit les deux derniers – de La Belle et le Boulanger qui, contrairement à ce que l’on pourrait penser, n’est pas inspirée d’une histoire vraie. Mais alors, comment se termine la série ? La rédac de Serieously vous explique tout.
Attention, la suite de cet article contient d’importantes révélations sur les épisodes 3 et 4 de La Belle et le Boulanger.
Sommaire
Que se passe-t-il à la fin de la série La Belle et le Boulanger sur TF1 ?

Dans le quatrième et dernier épisode de la série, Benjamin file désormais le parfait amour avec Louise… au grand dam de Vanessa (Sarah Stern), la désormais ex du jeune homme, mais aussi de Vadim (Xavier Robic), l’agent de Louise. Ensemble ils élaborent un plan pour séparer les deux amoureux et font alors revenir Josh Heaven, l’ancien petit ami de Louise.
Pendant ce temps-là, Philippe (Lionnel Astier), le père de Benjamin, avoue à son épouse Myriam (Mathilda May), qu’il l’a surprise avec un autre homme. Cependant, elle lui explique qu’il ne s’est rien passé. Les deux tentent alors de faire renaître la passion entre eux, Philippe organisant une belle surprise à sa femme pour leurs 35 ans de mariage.
De son côté, Flora (Mitty Hazanavicius), la petite sœur de Benjamin, décide de ne plus partir en Argentine, pour le plus grand bonheur de sa mère. Mais, lors de son oral de bac, la jeune femme réalise qu’elle passe à côté de son rêve et revient donc sur sa décision. Elle s’en va, laissant un mot à ses parents. Ils la rattrapent et lui disent au revoir juste avant son départ.
Benjamin et Louise finissent-ils ensemble dans La Belle et le Boulanger ?

Mais la question que l’on se pose tout au long de la série diffusée sur TF1 est : Benjamin et Louise terminent-ils ensemble, ou non, dans La Belle et le Boulanger ? La réponse est oui.
Après que Philippe propose à son fils de reprendre la boulangerie, ce que le principal intéressé – ému aux larmes – accepte volontiers, Benjamin retrouve Louise et lui fait une belle déclaration d’amour. Il lui dit qu’elle est « la femme de (sa) vie » et les deux échangent un baiser, sous les yeux de Vadim et sous les flashs des photographes.
La série La Belle et le Boulanger aura-t-elle une saison 2 ou non sur TF1 ?

Une fin heureuse pour nos deux protagonistes, qui pourrait ainsi faire office de conclusion à la série.
À l’heure où nous écrivons ces lignes, TF1 n’a pas encore communiqué sur le renouvellement de La Belle et le Boulanger pour une éventuelle saison 2. La chaîne devrait prendre sa décision en fonction du bilan d’audiences des quatre épisodes. Affaire à suivre…
Retrouvez la série La Belle et le Boulanger dans son intégralité sur TF1+.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.