La Casa de Papel saison 4 : cet étrange oubli sur Nairobi qui n'a aucun sens

La Casa de Papel saison 4 : cet étrange oubli sur Nairobi qui n’a aucun sens

La saison 4 de La Casa de Papel a été un véritable choc pour les fans de Nairobi, pour plusieurs raisons. Mais les nouveaux épisodes, ont peut-être oublié un détail important sur le personnage badass...

La fin de la saison 3 de La Casa de Papel a été marquée par le piège tendu par Alicia sur la pauvre Nairobi, victime d’un tir de sniper. Pour l’inspectrice, rien de plus simple, il suffisait d’utiliser le fils de la braqueuse pour qu’elle s’approche de la fenêtre et puisse être visible pour le tir fatal. Heureusement pour les fans, Nairobi a été sauvée par ses camarades au début de la saison 4 de la série espagnole. Si la suite a été beaucoup plus dramatique pour le personnage le plus badass du show de Netflix, son évolution dans les nouveaux épisodes est étrange.

Nairobi a-t-elle oublié ?

Alors qu’elle est mal en point pendant le braquage, opérée par son amie Tokyo (qui n’est pas chirurgienne ne l’oublions pas), et kidnappée par Gandia, on apprend grâce aux flashbacks qu’elle souhaitait un enfant. Et pas avec n’importe qui, elle a demandé au Professeur de le faire avec elle, alors qu’il est en couple avec Raquel. Une demande étonnante, et une réponse positive du cerveau du braquage encore plus déconcertante. Mais le bonheur envahit Nairobi, qui trouve même un nom à ce futur enfant : Ibiza.

Jusque-là, tout va bien, les fans sont même heureux pour Nairobi, mais… Où est passé son fils ? Pourquoi n’est-il jamais mentionné par la braqueuse tout au long de cette saison 4, alors qu’il est un point central de la tension de fin de saison 3 ? Elle n’en a que pour Ibiza, sans un mot pour son enfant. Le seul moment où on parle de lui, c’est lors de la conférence de presse d’Alicia à la fin de la nouvelle saison. Un simple oubli de la part des scénaristes ? La saison 5 nous donnera peut-être de ses nouvelles.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀