La Disparue de la Cabine 10 : le film Netflix est-il inspiré d’une histoire vraie ?

Ce 10 octobre, Netflix dévoile le nouveau thriller palpitant, La Disparue de la Cabine 10. Après avoir fait sensation dans Black Doves, Keira Knightley se retrouve de nouveau en tête d’affiche. Si le film dresse une intrigue au rythme effréné, puisse-t-il ses inspirations dans la réalité ?

Depuis ce vendredi 10 octobre, La Disparue de la Cabine 10 est disponible sur Netflix. Ce nouveau thriller contient un casting haut en couleur : Kaya Scoldelario, Hannah Waddingham et surtout Keira Knightley qui incarne une journaliste culinaire qui va se retrouver au coeur d’une enquête macabre…

De quoi parle La Disparue de la Cabine 10 ?

la disparue de la cabine 10
© Netflix

L’histoire du film suit Laura Blacklock, une journaliste culinaire qui embarque à bord d’un yacht de luxe afin de couvrir la croisière inaugurale du navire. Un scénario très vite chamboulé par un terrible événement. Une nuit, la jeune reporter aperçoit une femme se faire jeter par-dessus bord. Alors qu’elle avertit l’équipage du tragique accident, personne ne semble la croire, lui assurant à tour de rôle qu’aucun passager ne manque à l’appel. Prise de désarroi, la journaliste commence à mener sa propre enquête, afin de découvrir la vérité derrière ce mystère. Un film qui n’est pas un scénario original.

Ce nouveau thriller Netflix est l’adaptation d’un best-seller

la disparue de la cabine 10
© Netflix

La Disparue de la Cabine 10 est en effet l’adaptation du thriller à succès écrit par Ruth Ware et paru en 2018. Bien que le film et le bouquin ne soient pas une retranscription fidèle d’une histoire, ils se concentrent sur une préoccupation bien réelle de notre société : la peur de ne pas être crue en tant que femme. C’est ce que l’autrice expliquait dans une interview accordée à Netflix : « La peur de ne pas être crue est toujours actuelle, malheureusement. […] La Disparue de la Cabine 10 raconte vraiment l’histoire d’une femme qui assiste à quelque chose de mauvais, le rapporte de manière honnête, mais qui n’est pas prise au sérieux en raison de ce qu’elle représente : une femme. »

Lea Goeb

Lea Goeb

Journaliste

Journaliste chez Serieously depuis 2024, Léa Goeb a été bercée toute son enfance par les jeux vidéos, les anime et les films d’horreur et de science-fiction, Léa se passionne à écrire des articles sur ses sujets de prédilection : Zelda, Naruto et Matrix se présentent comme sa Sainte Trinité. Elle a eu la chance d’interviewer des acteurs et réalisateurs qu’elle admire, comme Robert Eggers, Fede Alvarez ou encore Lily-Rose Depp.

Tags

Suivez nous !