La Disparue de la Cabine 10 sur Netflix : la fin du film expliquée

Disponible depuis ce vendredi 10 octobre sur Netflix, La Disparue de la Cabine 10 s’est d’ores et déjà imposée comme une oeuvre que les abonnés veulent en voir en intégrant, dès sa sortie, le top 10 des programmes les plus regardés sur le site. Comment se termine le film ? Serieously vous explique la fin.

Actuellement en première position dans le classement des 10 films les plus visionnés en quelques jours, La Disparue de la Cabine 10 est le nouveau thriller signé Netflix porté par Keira Knightley et Guy Pearce dans lequel l’actrice principale campe Laura, une journaliste invitée sur un yacht pour une célébration et une levée de fonds. Le cauchemar pour la reporter commence quand, une nuit, elle entend des cris et voit une passagère passer par-dessus, mais que personne ne la croit. Si elle clame avoir vu la femme logée dans la cabine numéro 10 dans l’eau, l’équipage lui certifie toutefois que cette chambre n’a jamais été occupée. Comment la rédactrice réussira-t-elle à faire entendre sa vérité ?

Comment commence La Disparue de la Cabine 10 ?

la disparue de la cabine 10
© Netflix

Laura Blacklock (Keira Knightley) est invitée par Richard Buller sur un yacht pour célébrer la vie de sa compagne, Anne Lyngstad, atteinte d’une leucémie. Ne lui restant plus que quelque temps à vivre, l’épouse convoque la rédactrice pour lui faire part de ses ambitions : à sa mort, elle souhaite que la fondation soit transmise à d’autres personnages et que sa fortune ne soit pas léguée à Richard.

Un soir, en entrant par hasard dans la cabine 10, Laura tombe nez à nez avec une mystérieuse passagère aux cheveux blonds, encapuchonnée. Quelques heures après, après le dîner de bienvenue, cette mystérieuse jeune femme disparait. Bien que Laura raconte tout à ses hôtes, tous les passagers et membres d’équipage affirment ne l’avoir jamais vue, laissant ainsi Laura sombrer peu à peu dans ses illusions. Après plusieurs jours durant lesquels un convive masqué tente même de tuer Laura, cette dernière découvre, avec stupeur, la vérité.

Pourquoi Anne meurt-elle dans le film Netflix ?

En réalité, la passagère qui a été jetée par-dessus bord dans cette nuit glaciale n’est nulle autre qu’Anne Lyngstad. Afin d’être l’unique successeur de son héritage, Richard, son mari, a décidé d’embaucher une femme ressemblant fortement à sa partenaire pour que celle-ci signe les papiers. Pour ne pas laisser de traces, le personnage campé par Guy Pearce a alors assassiné Anne, faisant de Carrie la « nouvelle Anne ».

La fausse Anne dans la disparue de la cabine 10
© Netflix

La nouvelle-fausse Anne devait prétendre d’être l’autre femme le temps d’une journée mais les choses ont rapidement dégringolé après le meurtre. Désormais, Laura connait la vérité et fait tout ce qui est en son pouvoir pour la faire éclater au grand jour.

Comment se termine La Disparue de la Cabine 10 sur Netflix ?

Lors du gala de charité dans lequel la fausse Anne est censée déclarer que la fondation et ses revenus reviendront à Richard, Laura prend le micro. Devant la foule, celle-ci raconte tout ce qu’elle sait : la femme qui se tient devant eux n’est qu’un leurre et que Richard a escroqué son ex-compagne et l’a tuée. On apprend en parallèle que le médecin Robert est de mèche avec son patron et a tenté d’empoisonner Anne.

Dans les dernières minutes, Richard se fait tuer par un membre de la sécurité pendant qu’il tenait en otage la fausse Anne. La Disparue de la Cabine 10 sur Netflix s’achève avec une scène dans laquelle Laura, de retour à son bureau, lit un article relatant les faits sur ce bateau de luxe, qui rend également hommage à Ben, son ami assassiné par le docteur. Avant que le film ne se termine, la journaliste reçoit un message de Carrie qui lui assure qu’elle va mieux et qu’elle a retrouvé sa fille.

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.

Suivez nous !