La Femme de Ménage se marie : à quel moment se déroule l’histoire par rapport aux autres livres ?
Publié le Par Alexia Malige

Devenue un véritable phénomène littéraire, la saga de Freida McFadden revient en librairie ce mercredi 21 mai avec La Femme de Ménage se marie. Une histoire courte, officiant comme un tome de transition, qui met une nouvelle fois en scène la désormais iconique Millie Calloway. Mais à quel moment se situe l’action par rapport aux autres livres de la série ? Serieously vous explique tout.
Elle est enfin de retour ! Alors que les fans de La Femme de Ménage attendent depuis longtemps des nouvelles de Millie Calloway, un nouveau tome de la saga arrive dans les librairies françaises ce mercredi 21 mai. L’occasion d’en apprendre plus sur la romance entre l’héroïne et son cher et tendre…
« Aujourd’hui est censé être le plus beau jour de la vie de Millie. La femme de ménage se marie avec Enzo, l’homme de ses rêves, et rien ne peut gâcher son bonheur. D’autant que ses parents, avec lesquels elle est brouillée depuis quinze ans, ont promis d’assister à la cérémonie. Mais alors qu’elle devrait se préoccuper uniquement de sa robe et de sa coiffure, Millie est confrontée à un sérieux problème : quelqu’un ne veut pas qu’elle vive assez longtemps pour prononcer ses voeux. Quelqu’un qui épie ses faits et gestes, jusque dans sa chambre. Prise au piège, Millie décide pourtant de ne pas se laisser intimider. Elle se mariera coûte que coûte, pour le meilleur et pour le pire. Mais le pire pourrait bien arriver plus tôt que prévu… »
Sommaire
La Femme de Ménage se marie est un tome 2.5

Si La Femme de Ménage se marie arrive après les trois premiers tomes de la saga, à savoir La Femme de Ménage, Les Secrets de la Femme de Ménage et La Femme de Ménage sait tout, cette nouvelle histoire ne fait pas office de quatrième volume à proprement parler. En réalité, cette itération a pour but de venir apporter quelques précisions sur l’histoire d’amour de Millie et Enzo, et notamment sur les événements qui se sont déroulés entre la fin du deuxième tome et le début du troisième, comme l’a expliqué Freida McFadden sur son compte Instagram au moment de la sortie américaine.
« Cette histoire courte à l’ambiance hivernale comble le vide entre le deuxième et troisième livre et peut être lue soit avant soit après le troisième tome ». Si l’on veut absolument suivre l’ordre chronologique, il est donc peut être préférable de le lire en troisième position. Néanmoins, le lire en dernier ne pose visiblement aucun souci de cohérence, puisqu’il ne contient pas de twist ou d’intrigues à suspense qui auraient pu être résolus dans le troisième tome.
D’ailleurs, La Femme de Ménage se marie est loin d’être aussi long que les précédents romans de la saga. Comme le dit l’autrice, il s’agit d’une nouvelle, et cette dernière ne comporte ainsi guère plus de 100 pages. La lecture s’annonce alors rapide pour les fans, qui dévoreront sans aucun doute en quelques heures seulement les nouvelles péripéties de Millie.
Y aura-t-il un quatrième tome de La Femme de Ménage ?

Si les lecteurs sont nombreux à espérer une suite aux aventures de la femme de ménage, Freida McFadden a bel et bien annoncé qu’elle ne poursuivrait pas la saga. « Il n’y aura pas de quatrième livre, mais j’écris une nouvelle pour combler le vide entre les livres 2 et 3 », avait-elle déclaré quelques mois avant la sortie de La Femme de Ménage se marie.
Il semblerait donc bien que les chances soient minces, voire totalement nulles, de retrouver Millie Calloway à l’avenir. Néanmoins, les fans pourront la découvrir au cinéma le 24 décembre prochain, date à laquelle sortira l’adaptation portée par Sydney Sweeney et Amanda Seyfried.

Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction