La Femme de ménage : une scène coupée du film vient d’être révélée… et elle comporte une lourde révélation sur la suite !
Publié le Par Mathilde Fontaine
Alors que les spectateurs se remettent à peine du film La Femme de ménage, une séquence inédite vient tout chambouler. Cette scène coupée au montage, mettant en scène Sydney Sweeney, apporte un éclairage radicalement différent sur l’intrigue et laisse entrevoir des enjeux majeurs pour l’avenir de la franchise. Serieously vous décrypte tout ça !
Sommaire
Un échange entre Millie et Enzo qui change tout !

Sorti au cinéma ce 24 décembre, La Femme de ménage a réussi à combler les fans du best-seller d’origine signé Freida McFadden. Un long-métrage signé Paul Feig et qui aura officiellement droit à sa suite, comme l’ont annoncé les studios et l’autrice. Mais alors que le premier opus va se dévoiler en VOD, le cinéaste a, pour l’occasion, levé le voile sur une séquence inédite de celui-ci.
Dans cette scène coupée partagée par le magazine People à travers un lien exclusif, on peut entrevoir Millie, l’héroïne incarnée par Sydney Sweeney, faire face à Enzo, le jardinier. Alors que ces deux personnages ne partagent que peu de moments en commun dans le long-métrage, cette interaction entre les deux est pourtant ô combien importante pour la suite.
Des répercussions immédiates pour le prochain volet de La Femme de ménage

Eh oui ! L’existence de cette scène n’est pas qu’un simple bonus pour les fans, elle pose les fondations du futur de la saga. En révélant ce lien inattendu entre Millie et Enzo, et leur discussion approfondie, on comprend que les deux personnages ont un lien fort, chose qui n’est absolument pas montrée durant le film… alors que c’est l’une des clés de l’intrigue du 2e roman, Les Secrets de la femme de ménage.
Ainsi, dans cette scène coupée, les scénaristes redistribuaient les cartes et créent une attente immédiate autour de la suite. Les conséquences de ces révélations vont obliger les autres personnages à revoir leur position, transformant les ennemis d’hier en potentiels alliés. Cela souligne d’ailleurs que le personnage campé par Sydney Sweeney sera certainement plus dense et torturé, confirmant qu’il est loin d’avoir livré tous ses secrets !
Pourquoi cette scène a-t-elle été supprimée ?
Il arrive souvent que le montage final sacrifie des moments importants pour fluidifier le rythme du récit. Dans le cas de La Femme de ménage, le choix de retirer cette scène permettait sans doute de garder une part de mystère sur les intentions réelles de Millie jusqu’à la fin. Cependant, la mise en ligne de ce contenu agit comme un véritable pont narratif qui permet enfin d’assurer une transition avec le second opus déjà très attendu. Et cela sans gâcher la curiosité de ceux qui n’ont pas lu les livres, mais ont suivi le film avec attention…
Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde Fontaine est passionnée de cinéma et de séries depuis qu'elle a prononcé et pu écrire ses premiers mots. Amoureuse des grands classiques dans lesquels elle aime se replonger, elle est toujours à l’affût d’une nouveauté à regarder, à commenter, et à partager. Autant fan de Friends que de Columbo, du Parrain que de La Boum, de The Office que de Reservoir Dogs, elle a pu interviewer des personnalités comme John Krasinsky, Jon Hamm, Pio Marmaï, Léa Drucker ou Gérard Jugnot, et a couvert des festivals comme Les Arcs ou le Festival de Cannes 2025.