La Meneuse sur Netflix : la fin de la série expliquée

La Meneuse sur Netflix : la fin de la série expliquée

Partage
Lien copié !

À l’issue des dix épisodes qui composent la première – et, pour l’instant, unique – saison de La Meneuse sur Netflix, les rebondissements se suivent et ne se ressemblent pas. Mais alors, comment se termine la série ? La rédac de Serieously décrypte pour vous ce final mouvementé.

Kate Hudson est La Meneuse dans la nouvelle série éponyme, arrivée ce jeudi 27 février 2025 sur Netflix. Dans cette comédie ultra déjantée qui met à l’honneur le milieu du basket-ball, l’actrice prête ses traits à Isla Gordon, une femme ambitieuse qui, à la suite d’un scandale impliquant son frère, se retrouve à la tête de l’entreprise familiale. Elle est désormais aux commandes des Los Angeles Waves, qui est l’une des plus célèbres franchises de basket-ball professionnel.

Isla va alors devoir prouver à ses frères, au conseil d’administration et à l’ensemble de la communauté sportive qu’elle est la bonne personne pour le poste. Mais y arrivera-t-elle ?

Attention, la suite de cet article contient des révélations importantes sur l’épisode 10 de la saison 1 de La Meneuse.

Isla et Lev se remettent-ils ensemble à la fin de La Meneuse ?

Lev Levy, le fiancé d'Isla Gordon (Kate Hudson), est joué par Max Greenfield dans la série La Meneuse sur Netflix.
© Netflix

Dans le dixième et dernier épisode de la série Netflix, un mois s’est écoulé depuis la fin de l’épisode 9, marqué par la présence de Macaulay Culkin mais aussi et surtout la séparation entre Lev (Max Greenfield) et Isla. Notre héroïne apprend que son désormais ex-fiancé s’apprête à déménager à Minneapolis. Encouragée par ses frères, Isla décide d’aller parler à Lev afin de lui dire ce qu’elle a sur le coeur. Elle se rend alors à son cabinet et lui fait une déclaration d’amour. Malheureusement, Lev n’est pas prêt à se remettre avec Isla

En parallèle de sa vie sentimentale compliquée, Isla se voit confier la mission d’écrire un discours d’encouragement pour l’équipe des Waves. Au moment où elle sollicite l’aide de Jackie (Fabrizio Guido), elle s’aperçoit qu’il n’est pas à son bureau. Isla et ses frères demandent à Sofia où est Jackie car ils ne le trouvent plus. La jeune femme leur fait alors comprendre qu’ils n’ont pas été là pour lui, à la suite de quoi le personnage joué par Kate Hudson culpabilise. 

Il s’avère que Jackie est dans un restaurant où il a l’habitude de se rendre pour l’anniversaire de sa mère, décédée. Isla et ses frères viennent voir leur demi-frère et lui présentent des excuses. Ils lui disent qu’ils aimeraient en savoir plus sur lui et sa mère. Après cette réconciliation, ils doivent courir pour arriver à l’heure au match.

Un baiser et un retour inattendus dans le final de La Meneuse

Jay Brown est joué par Jay Ellis dans la série La Meneuse sur Netflix.
© Netflix

Isla arrive à temps pour faire son discours aux joueurs et remotive toute l’équipe grâce à son speech. Malheureusement, les Waves perdent le match de fin de saison. Et, alors qu’elle se retrouve seule avec Jay (Jay Ellis) par la suite, l’entraîneur la console en lui disant qu’ils n’en seraient pas arrivés là sans elle. Les deux finissent par s’embrasser.

Le lendemain matin, Isla arrive au travail et voit son frère Cam (Justin Theroux) à son bureau. Il est de retour ! Et c’est ainsi que s’achève cette première saison de La Meneuse sur Netflix…

Cam Gordon est joué par Justin Theroux dans la série La Meneuse sur Netflix.
© Netflix

Une saison 2 est-elle prévue pour La Meneuse sur Netflix ?

Isla Gordon (Kate Hudson) et Ali Lee (Brenda Song) dans la série La Meneuse sur Netflix.
© Netflix

À l’heure où nous écrivons ces lignes, aucune annonce n’a été faite de la part du géant du streaming concernant un possible renouvellement de La Meneuse pour une saison 2. Pour cause, Netflix attend généralement plusieurs semaines avant de se prononcer sur l’avenir de ses séries, afin de voir si le succès est au rendez-vous ou non.

On peut imaginer que, si cette création originale de la plateforme rencontre son public, une suite soit commandée. Pour cause, la première saison s’achève sur un gros cliffhanger et plusieurs questions laissées sans réponse. De quoi donner envie aux fans de revenir pour une saison 2 si saison 2 il y a ! Affaire à suivre sur Serieously

Retrouvez la série La Meneuse sur Netflix.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de musique pop et de tout ce qui touche de près ou de loin à la Star Academy.

Suivez nous !