La Nuit des clowns : 3 bonnes raisons d’aller voir le film au cinéma
Publié le Par Lea Goeb

Au cinéma ce 20 août 2025, La Nuit des clowns est le prochain film d’horreur qui promet de faire frissonner toutes les salles obscures cet été. Terrifiant, sombre et intense, ce film vous fera voir les nez rouges et masques terrifiants aux sourires d’une toute autre façon ! Serieously vous donne trois bonnes raisons de plonger dans ce sanglant univers.
Un univers absolument lugubre, une touche de gore et une ville peuplée de clowns : voici l’ambiance dans laquelle vous allez être plongé avec le nouveau film d’horreur qui promet de chambouler votre été 2025 : La Nuit des clowns, au cinéma le 20 août. Si vous aimez frissonner et êtes en quête de sensations fortes, vous ne devez absolument pas louper cette sortie !
Sommaire
La Nuit des clowns, l’un des meilleurs films d’horreur de l’été

« Quand Quinn emménage avec son père dans la petite ville de Kettle Spring, elle fait rapidement la connaissance de Frendo le Clown, la mascotte locale. Cette dernière est célébrée chaque été, lors d’une grande fête en son honneur. Mais la fête va rapidement tourner au cauchemar quand des adolescents commencent à disparaître, rendant bien réelles les légendes qui circulent autour de Frendo… »
Avec ce synopsis aussi mystérieux qu’alléchant La Nuit des Clowns s’impose très vite comme l’un des meilleurs films d’horreur prévu cet été. Entre bande-son iconique et ambiance inquiétante, le tout avec une tension et une menace grandissantes tout au long du film, le spectateur pourra se cramponner à son siège !
Après Smile, La Nuit des Clowns

Derrière La Nuit des clowns, on retrouve les mêmes producteurs que Smile, saga phénomène dont le premier film est sorti en 2022. On retrouve ainsi la même ambiance pesante avec ces pointes de jump scare, où un élément perturbateur s’introduit avec fulgurance sur l’écran. Autre point commun : le sourire figé et angoissant des personnages de Smile qui est aussi greffé sur le visage de Frendo le Clown !
Des clowns diaboliquement terrifiants

C’est donc le personnage de Frendo le Clown qui se trouve au coeur du film. Chaque apparition de cette figure maléfique garantie frissons et sursauts. L’apparence du clown participe à amplifier ce malaise constant : sourire terrifiant et blouse cramoisie resteront gravés dans vos mémoires. Sa simple présence à l’écran instaure en effet un malaise… fatal ! Mais Frendo ne se contentera pas de terrifier Quinn et ses amis de loin, puisque le clown compte bien leur faire vivre leurs pires cauchemars ! Sortiront-ils indemnes de ce cirque endiablé ?
Découvrez La Nuit des Clowns par les producteurs de Smile, dès le 20 août au cinéma !
Lea Goeb
Passionné d'anime, de jeux vidéo et de films en tout genre, je suis une grande fan de Naruto, Matrix et Zelda. J’adore explorer des univers fascinants, qu'ils soient remplis de science-fiction, d'aventures ou de frissons.