La Nuit des clowns : si vous avez aimé Terrifier, vous allez adorer ce film ! 

Partage
Lien copié !

Cet été, l’horreur est mise à l’honneur dans les salles obscures avec La Nuit des clowns, au cinéma dès ce 20 août ! Sombre, sanglant et terrifiant, ce film vous fera voir les nez rouges d’une tout autre façon. Si les slashers, le gore et les clowns attisent votre curiosité macabre, alors ce film est définitivement fait pour vous !

L’été 2025 est synonyme de frissons et d’angoisses, avec la sortie du nouveau film d’horreur La Nuit des Clowns, ce 20 août au cinéma. « Quand Quinn emménage avec son père dans la petite ville de Kettle Spring, elle fait rapidement la connaissance de Frendo le Clown, la mascotte locale. Cette dernière est célébrée chaque été, lors d’une grande fête en son honneur. Mais la fête va rapidement tourner au cauchemar quand des adolescents commencent à disparaître, rendant bien réelles les légendes qui circulent autour de Frendo… ». Un résumé aussi lugubre qu’alléchant.

La Nuit des clowns, le film d’horreur sanglant de l’été

la nuit des clowns
©Temple Hill Entertainment

L’ambiance de La Nuit des clowns assure une réelle atmosphère pesante qui perdure tout au long du film. Tous les éléments sont réunis pour décupler ce climat anxiogène : tension menaçante et grandissante tout au long du film, personnages inquiétants, omniprésence de la nuit et des scènes sombres… Tous les archétypes et stéréotypes de l’horreur sont réunis pour vous faire pâlir d’angoisse et vous cramponner à vos sièges. D’autant plus que les producteurs qui assurent cette réalisation sont les même que ceux aux commandes de l’iconique saga Smile. Même sourire figé sur le visage, mais cette fois-ci sur celui d’un clown… Cela n’est pas sans rappeler un autre personnage horrifique culte : Hart le clown de Terrifier.

Hart et Frendo, deux clowns machiavélique

hart le clown de terrifier et frendo de la nuit des clowns
© Factoris Films / ESC Films ©Temple Hill Entertainment

Sourire ensanglanté, blouse cramoisie et maquillage terrifiant : Hart le Clown et Frendo affichent évidemment toutes les caractéristiques du clown lugubre et machiavélique. D’autant plus que les deux personnages ont une manière d’opérer plutôt similaire afin de traumatiser leurs victimes. Que ce soit dans Terrifier ou dans La Nuit des clowns, les deux personnages prennent un malin plaisir à pourchasser et s’amuser avec leurs proies. Ces deux films s’ancrent ainsi dans la tradition cinématographique du slasher tout en revisitant ses codes. De quoi terrifier une salle obscure entière…

Découvrez La Nuit des Clowns par les producteurs de Smile, dès aujourd’hui au cinéma !

Lea Goeb

Passionné d'anime, de jeux vidéo et de films en tout genre, je suis une grande fan de Naruto, Matrix et Zelda. J’adore explorer des univers fascinants, qu'ils soient remplis de science-fiction, d'aventures ou de frissons.

Suivez nous !