« La pauvre petite ! »: les véritables raisons de la chute de Carrie Ingalls dans le générique de La Petite Maison dans la Prairie
Publié le Par Lea Goeb
La Petite Maison dans la prairie fait partie des séries culte ayant un générique incontournable. Tout fan de ce programme a en tête son déroulé : les filles Ingalls qui dévalent la colline, Charles et Caroline qui les attendent en souriant. Dans cette course effrénée entre les enfants, la petite dernière, Carrie, trébuche et tombe. On vous explique aujourd’hui les véritables raisons derrière la chute de la petite fille.
Il faut dire que le générique de La Petite Maison dans la prairie est aussi culte que la série ! Il suffit de quelques notes pour reconnaître l’air de la série, qui a bercé tant de générations. Alison Arngrim, l’interprète de l’impitoyable Nellie Oleson, a pu confier dans son autobiographie La Petite garce dans la prairie quelques secrets du tournage de la série de Michael Landon. L’actrice a notamment pu revenir sur la chute de la petite Carrie dans la fameuse scène du générique.
L’histoire derrière la chute de Carrie dans le générique de La Petite Maison dans la prairie

Dans ce générique, l’actrice qui prête ses traits à la petite Carrie, Sidney Greenbush, tombe de façon assez impressionnante alors qu’elle dévalait la colline à toute vitesse. Dans son autobiographie, Alison Arngrim explique que cette chute n’était absolument pas écrite dans le scénario.
Le générique a été tourné au même moment que le premier épisode et dans une dynamique assez pressée. Pour la scène du générique, le réalisateur a demandé à ce que ce soit l’autre jumelle qui joue le rôle de Carrie. Les soeurs Sidney et Lindsay Greenbush alternaient en effet pour jouer la petite Carrie. Suite à cela, la mère des deux petites jumelles, dans l’empressement, a inversé les chaussures et s’est donc trompée de pied. « Donc la pauvre petite, qui ne savait pas marcher depuis longtemps, a essayé de dévaler une colline, couverte de rochers, avec des chaussures à l’envers. […] Sans surprise, elle est tombée. » A confié Alison Arngrim dans son autobiographie.
La scène ayant été tournée, les producteurs de La Petite Maison dans la prairie ont donc décidé de la garder et de l’incorporer dans le générique.
Lea Goeb
Journaliste
Journaliste chez Serieously depuis 2024, Léa Goeb a été bercée toute son enfance par les jeux vidéos, les anime et les films d’horreur et de science-fiction, Léa se passionne à écrire des articles sur ses sujets de prédilection : Zelda, Naruto et Matrix se présentent comme sa Sainte Trinité. Elle a eu la chance d’interviewer des acteurs et réalisateurs qu’elle admire, comme Robert Eggers, Fede Alvarez ou encore Lily-Rose Depp.