La Petite Maison dans la Prairie : les 10 épisodes les plus tristes de la série

La Petite Maison dans la Prairie : les 10 épisodes les plus tristes de la série

Partage
Lien copié !

Les intrigues de La Petite Maison dans La Prairie sont loin d’être toujours joyeuses, au contraire, certaines sont particulièrement tristes. Voici alors 10 épisodes qui ont marqué les fans avec des storylines bouleversantes.

Quand Adam Jr et Alice meurent dans l’incendie de l’école dans La Petite Maison dans la Prairie

la petite maison dans la prairie
© NBC

Dans l’épisode 18 de la saison 6, un terrible incendie survient à cause d’une pipe laissée allumée par Albert dans le sous-sol de l’École pour les aveugles. Le bâtiment prend alors feu et tue sur son passage Alice Garvey et le petit garçon de Mary… Un épisode des plus tragiques qui ne manque pas d’arracher quelques larmes aux fans à chaque fois.

Quand les Ingalls doivent tuer le cheval de Laura, Bunny

laura, cheval bunny, la petite maison dans la prairie
© NBC

Après bien des péripéties, le destin de Bunny, le cheval de Laura Ingalls, connaît une fin bien malheureuse. Blessé à cause de barbelés, l’animal ne peut être soigné ne laissant d’autre choix à Charles que de l’abattre pour soulager ses souffrances. Ne pouvant assister à cela, Laura part en courant mais entend tout de même le coup de feu qui signe la mort de Bunny. Un passage bouleversant qui est resté dans les mémoires.

Quand Laura et Almanzo perdent leur bébé dans la saison 9 de La Petite Maison dans la Prairie

laura et almanzo
© NBC

Les garçons ne sont pas nombreux dans la famille Ingalls et c’est ce qui inquiète Laura à la naissance de son fils. Elle insiste alors auprès du médecin pour qu’il vérifie que tout va bien côté santé. Cependant, malgré l’auscultation et les résultats concluants du Doc Baker le bébé meurt la nuit suivante, au plus grand dam de ses parents Laura (Melissa Gilbert) et Almanzo. Le moment où Laura se rend compte du drame est particulièrement difficile à regarder.

Quand Mary devient aveugle

mary, aveugle, la petite maison dans la prairie
© NBC

A la fin de la saison 4 de La Petite Maison dans la Prairie, la vue de Mary continue de baisser de façon rapide jusqu’à ce qu’elle devienne complètement aveugle. C’est un coup dur pour le personnage de Melissa Sue Anderson et le reste de la famille Ingalls. C’est un épisode plein d’émotions qui marque un tournant dans la vie de l’aînée de Charles et Caroline.

L’épisode centré sur Sylvia

la petite maison dans la prairie, sylvia
© NBC

Les fans de la série créée par Michael Landon savent pertinemment que le double épisode intitulé “Sylvia” dans la saison 7 est particulièrement difficile à regarder. Sylvia est une nouvelle élève arrivée à Walnut Grove qui fait tout de suite tourner la tête des garçons. Mais l’épisode prend une tournure violente quand celle-ci se fait agresser sexuellement… Et tombe enceinte. Amoureuse d’Albert, les deux tourtereaux décident de se marier et de fuir Walnut Grove mais avant ils sont rattrapés par le coupable… Irv Hartwig. Sylvia grimpe sur une échelle bancale pour lui échapper mais celle-ci cède sous son poids et elle tombe. L’adolescente meurt quelques temps après des suites de ses blessures…

L’épisode 4 de la saison 9 de La Petite Maison dans La Prairie

© NBC

Quand le fermier Thomas Stark se voit refuser un prêt et fait faillite, il perd totalement les pédales et finit par tuer sa femme et sa fille. Intitulé “Rage”, cet épisode est non seulement triste mais met les spectateurs sous tension alors que, en fuite, Stark pense que Laura et Jenny sont sa femme et sa fille… Les deux femmes doivent alors redoubler d’efforts pour reprendre le dessus face à cette situation dangereuse.

Quand Carrie tombe dans le trou

la petite maison dans la prairie, carrie, charles, trou
© NBC

Dans la saison 3 de La Petite Maison dans la Prairie, la petite sœur de Mary et Laura tombe dans un large trou alors qu’elle chasse les papillons. Toute la ville tente alors de trouver un moyen de la sortir de là avant qu’il ne soit trop tard. Le puits de mine s’effondre avant qu’on ne sache si Carrie est saine et sauve, ce qui fait monter la tension. Heureusement, l’enfant a survécu.

La mort tragique des parents de James et Cassandra

la petite maison dans la prairie, james, cassandra
© NBC

A la fin de la saison 7, Charles et Albert voyagent avec les Cooper dont le destin va basculer à cause d’un grave accident. Le groupe arrive face à une colline particulièrement pentue et Charles et Alvin décident d’y aller un à un, laissant les enfants dans le chariot des Ingalls. Alvin et Sarah partent en premier mais perdent le contrôle du véhicule qui finit par s’écraser en bas de la colline… Tout cela sous les yeux effarés de leurs enfants Cassandra et James.

L’addiction d’Albert à la morphine

la petite maison dans la prairie, albert, charles
© NBC

Au cours de la saison 9, on découvre qu’Albert est devenu accro à la morphine, en plus de traîner avec des personnes avec une mauvaise influence. Charles décide alors de le ramener à Walnut Grove pour l’aider à s’en sortir. La transition est difficile et voir Albert en plein sevrage n’est vraiment pas chose facile pour les fans de La Petite Maison dans La Prairie.

Le dernier épisode de La Petite Maison dans la Prairie

La fin de la série culte la Petite Maison dans la Prairie expliquée
© NBC

Regarder le dernier épisode peut être douloureux, c’est souvent le cas pour les fans qui suivent une série avec passion depuis de longues années. Pour La Petite Maison dans la Prairie, c’est d’autant plus marquant que toute la ville de Walnut Grove explose, sur décision de Michael Landon. Il faut donc non seulement faire ses adieux à tous les personnages mais aussi au décor qui part en fumée…

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !