La Petite Maison dans la Prairie : à quoi ressemblait la vraie Mary Ingalls ?

La Petite Maison dans la Prairie : à quoi ressemblait la vraie Mary Ingalls ?

Pour créer La Petite Maison dans la Prairie, Michael Landon ainsi que les autres producteurs de la série se sont inspirés des écrits de la véritable Laura Ingalls Wilder, décédée en 1957. Les personnages du programme culte ont donc, pour la plupart, réellement existé. Pendant près de 10 ans, Melissa Gilbert a campé la jeune héroïne aux côtés de Melissa Sue Anderson, qui a prêté ses traits à Mary Ingalls, l’ainée de la famille.

La Petite Maison dans la Prairie met en scène la jeunesse de Laura Ingalls et de son quotidien à Walnut Grove, petite ville dans laquelle elle a emménagé avec ses parents et ses soeurs. Les spectateurs suivent ainsi les aventures de la famille Ingalls. Mary, la première fille de Charles et Caroline fait encore aujourd’hui partie des grandes favorites. Toutefois, à quoi ressemblait la vraie Mary Amelia Ingalls ?

Qui était la véritable Mary Amelia Ingalls de La Petite Maison dans la Prairie ?

la véritable / vraie Mary Amelia Ingalls
© Herbert Hoover Library

La vraie Mary Ingalls, comme représentée dans La Petite Maison dans la Prairie, est née en 1865 dans le Wisconsin aux Etats-Unis. Son parcours a notamment été marqué par une maladie, la scarlatine, lorsqu’elle n’était âgée que de 14 ans. Dans la quatrième saison du programme des années 70, l’adolescente perd la vue. Cette partie de l’intrigue n’a pas été inventée par les showrunneurs, puisque la véritable jeune femme est réellement devenue aveugle au cours de son adolescence. Afin de traiter au mieux son trouble, la soeur de Laura a rejoint un établissement spécialisé pour aveugles dans l’Iowa, un élément retranscrit dans la série.

Contrairement à ce qui est montré dans La Petite Maison dans la Prairie, Mary Ingalls n’a jamais été mariée à un certain Adam Kendall. La vraie personne dont s’inspire le show est restée vivre avec ses parents jusqu’à leur mort. Elle n’a jamais eu d’enfants, ni de compagnons avec qui finir sa vie en 1928.

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Suivez nous !