La Petite Maison dans la Prairie : à quoi ressemble Chris Nelson, l’homme de main qui séduit Caroline, aujourd’hui ?

La Petite Maison dans la Prairie : à quoi ressemble Chris Nelson, l’homme de main qui séduit Caroline, aujourd’hui ?

Certains personnages secondaires de La Petite Maison dans la Prairie marquent plus que d’autres. C’est le cas de Chris Nelson qui, durant son apparition lors de la saison 4 de la série, ne laisse pas Caroline Ingalls indifférente… Mais alors, que devient son interprète Gil Gerard ? Et à quoi ressemble-t-il aujourd’hui ?

Lors de l’épisode 4 de la saison 4 de La Petite Maison dans la Prairie, intitulé L’Étranger dans la Maison, Charles Ingalls est contraint de s’absenter quelques jours afin de terminer un chantier à Mankato. C’est alors qu’un certain Chris Nelson arrive chez les Ingalls et propose à Caroline de l’aide pour la construction de sa nouvelle cuisine.

Chris Nelson (Gil Gerard) et Caroline Ingalls (Karen Grassle) dans La Petite Maison dans la Prairie.
© NBC

Mais le jeune homme n’est pas insensible au charme de la mère de famille, et vice versa. Cela n’échappe pas à Harriet Oleson, mais aussi à Mary qui voit, évidemment, ce rapprochement d’un très mauvais oeil. L’aînée des filles de Charles et Caroline demande alors à Chris de partir. 

Que devient l’interprète de Chris Nelson dans La Petite Maison dans la Prairie ?

Si Chris Nelson n’apparaît plus jamais dans La Petite Maison dans la Prairie, on peut dire que son rôle a marqué les fans. Et, pour cause, de nombreux téléspectateurs ont eu peur que Caroline Ingalls ne trompe Charles avec lui lors de la diffusion de cet épisode en 1977. Quarante-sept ans après, que devient l’acteur Gil Gerard ?

Si Gil Gerard reste associé au personnage de Chris Nelson pour les inconditionnels de La Petite Maison dans la Prairie, l’acteur aujourd’hui âgé de 81 ans est davantage connu pour son rôle du capitaine William ‘Buck’ Rogers dans la série Buck Rogers, diffusée de 1979 à 1981. 

Sa carrière à la télévision inclut également des rôles dans des téléfilms comme Killing Stone (réalisé par Michael Landon) et Hear No Evil ou d’autres séries à l’instar du Chevalier Lumière et EARTH Force

Gil Gerard dans le film The Nice Guys en 2016.
© Bloom

S’il se fait plus rare sur les écrans ces dernières années, Gil Gerard est apparu dans la série Drop Dead Diva en 2014 et dans le film The Nice Guys en 2016. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀