La Petite Maison dans la Prairie : alcool, cigarettes… Alison Arngrim balance sur les conditions de tournage de la série

La Petite Maison dans la Prairie : alcool, cigarettes… Alison Arngrim balance sur les conditions de tournage de la série

Le tournage de La Petite Maison dans la Prairie était mouvementé si l’on en croit les propos rapportés par Alison Arngrim, l’éternelle petite peste de la série. Alors âgée d’une dizaine d’années seulement lorsqu’elle incarnait ce rôle, l’interprète de Nellie Oleson a confié avoir été entourée par l’alcool et la cigarette lors de la mise en boîte des épisodes.

La Petite Maison dans la Prairie célèbre ses 50 ans de diffusion en 2024. Et si la série a soufflé ses bougies en Europe lors de la 63ème édition de la Télévision de Monte-Carlo, le show a fêté l’événement outre-Atlantique au cours d’un festival qui a eu lieu au Big Sky Ranch de Simi Valley, là où la série était tournée.

L’occasion pour le casting présent lors du festival de raconter des secrets de tournage. C’est ainsi qu’Alison Arngrim a expliqué comment se déroulait la mise en boîte des épisodes. Elle a révélé que des membres de la production et qu’une partie du casting aimaient bien prendre du bon temps autour d’une bouteille d’alcool et plusieurs cigarettes. Ce, malgré le fait qu’ils étaient entourés d’enfants.

“C’était un peu étrange” confie la star de La Petite Maison dans la Prairie

Mary, Charles et Laura Ingalls à table dans la petite maison dans la prairie
© NBC

La façon de travailler d’il y a 50 ans n’est plus du tout la même que celle d’aujourd’hui. Et ça, Alison Arngrim l’a bien compris lorsqu’elle repense au tournage de La Petite Maison dans la Prairie, qu’elle qualifie comme “étrange”. Elle raconte : « On était dans les années 70 (…) Les gens buvaient, fumaient. Et Michael Landon [Charles Ingalls, NDLR] faisait toutes ces choses. C’était un peu étrange d’être sur le plateau et de voir tous ces adultes avec des cigarettes et des verres de gin. Mais c’était la télévision des années 70 !

Et si les coulisses de La Petite Maison dans la Prairie étaient bien différentes avec le ton de la série, l’interprète de Nellie Oleson a précisé que Michael Landon était lui aussi aux antipodes de son personnage de Charles Ingalls. « Il n’était pas du tout le papa de la série. Et quand j’y repense, quelle performance brillante il nous faisait. Il y avait cet homme qui venait travailler avec sa chemise déboutonnée, ses chaînes en or, sa Ferrari et ses Marlboro, et qui se transformait en quelques minutes seulement en papa Ingalls » .

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀