La Petite Maison dans la Prairie : « Ça nous a fait mal à toutes les deux », Melissa Sue Anderson brise le silence sur sa jalousie vis-à-vis de Melissa Gilbert

Partage
Lien copié !

Melissa Sue Anderson et Melissa Gilbert sont deux actrices qui ont véritablement marqué des générations dans La Petite Maison dans la Prairie. Jouer des soeurs à l’écran n’est pas toujours une mince affaire, surtout quand des rumeurs courent sur le fait que les comédiennes principales se détestent. Les interprètes de Laura et Mary Ingalls étaient-elles vraiment jalouses l’une de l’autre ?

De 1974 à 1981, Melissa Sue Anderson a prêté ses traits au personnage iconique de Mary Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie. Bien qu’elle ait eu l’opportunité et la chance de jouer l’ainée de la famille la plus célèbre de Walnut Grove, Laura Ingalls est la jeune femme qui a le plus attiré l’attention des spectateurs. Puisque la série est basée sur les écrits de la véritable romancière, la deuxième fille de Charles et Caroline a donc été favorisée par les choix scénaristiques.

Quand Mary Ingalls a commencé à ne plus apparaître régulièrement dans la série, des rumeurs sur une potentielle dispute et jalousie entre Melissa Sue Anderson et Melissa Gilbert sont nées. Mais qu’en est-il réellement ?

Melissa Sue Anderson a-t-elle quitté La Petite Maison dans la Prairie à cause de Melissa Gilbert ?

Mary et Laura Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie.
© NBC

Melissa Sue Anderson a décidé elle-même de quitter La Petite Maison dans la Prairie après avoir joué Mary Ingalls pendant sept ans parce qu’elle ne comprenait plus son personnage et la direction qu’il devait prendre. À plusieurs reprises, l’actrice a déclaré qu’incarner l’ainée était devenu très difficile dans les dernières saisons, en raison des intrigues trop redondantes qui lui ont été imposées. Après avoir été mise à l’écart, Melissa Sue Anderson a donc pris la décision de limiter ses apparitions dans le programme culte des années 70 avant d’officiellement tirer sa révérence à l’issue de la septième saison.

En 1981, la comédienne a affirmé à UPI que son départ n’était pas dû à Melissa Gilbert ni Alison Arngrim : « Il est absolument faux de dire qu’il y a eu une grosse dispute entre moi, Melissa et Alison. Alison part en raison d’un désaccord contractuel avec les producteurs. Je pars parce qu’il n’y a plus grand-chose à faire avec le personnage aveugle que je joue. Les scénaristes ont épuisé toutes les possibilités pour Mary Ingalls Kendall. Tout d’abord, elle est devenue aveugle, puis elle a fait une fausse couche. Elle a perdu la tête. Un autre bébé est mort dans un incendie. Elle a eu toutes sortes de maladies. Pour moi, il s’agit simplement de passer à autre chose. J’ai fait à peu près tout ce que je pouvais faire avec ce personnage« .

Melissa Sue Anderson n’était pas jalouse de Melissa Gilbert

Laura et Mary Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie.
© NBC

Même si elles n’étaient pas les meilleures amies du monde, Melissa Sue Anderson et Melissa Gilbert ne se détestaient pas pour autant, comme l’a certifié l’interprète de Mary Ingalls : « Pendant des années, des rumeurs ont circulé sur le fait que Melissa Gilbert et moi ne nous aimions pas. On disait que j’étais jalouse d’elle, qu’elle était jalouse de moi. Puis cette histoire est sortie, disant qu’Alison et moi partions parce que nous en voulions à Melissa. Je n’ai jamais été jalouse de Melissa. Et elle n’a certainement pas été jalouse de moi. Lorsque j’ai lu cette histoire, j’ai téléphoné à Melissa et nous en avons parlé ensemble. Nous avons ri, mais ce n’est vraiment pas drôle. Cela nous a fait du mal à toutes les deux« .

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

En plus d'être la fan numéro un de La La Land et Paddington, je suis aussi une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts à aujourd'hui. Mon enfance a été bercée par les Pixar et l'ère Disney Channel. Je suis avec assiduité l'actualité Marvel, ciné, séries, française comme étrangère et je suis toujours à la recherche d'une nouvelle série à binger !

Suivez nous !