La Petite Maison dans la Prairie : « Ce n’était pas simple de s’entendre avec elle », pourquoi Melissa Gilbert n’était-elle pas à l’aise avec Melissa Sue Anderson ?

La Petite Maison dans la Prairie : « Ce n’était pas simple de s’entendre avec elle », pourquoi Melissa Gilbert n’était-elle pas à l’aise avec Melissa Sue Anderson ?

L’atmosphère dans les coulisses de La Petite Maison dans la Prairie était loin d’être aussi idyllique que l’on pourrait le penser. Bien qu’elle jouait sa soeur dans la série, Melissa Gilbert a confié n’avoir jamais été très proche de sa co-star Melissa Sue Anderson. Découvrez ses déclarations.

Si l’on pourrait croire que jouer des soeurs à l’écran rapproche, il n’en est rien dans le cas de Melissa Gilbert et Melissa Sue Anderson. Révélées dès leur plus jeune âge grâce à leurs rôles respectifs de Laura et Mary Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie, les deux comédiennes n’ont jamais été amies en dehors du tournage. Mais alors, comment cela se fait-il ?

« Il y avait une distance chez Melissa Sue Anderson », Melissa Gilbert (La Petite Maison dans la Prairie)

Dans son autobiographie intitulée Prairie Tale et parue en 2009, Melissa Gilbert s’est exprimée à propos de sa co-star. « Il y avait une distance chez elle, une froideur, même si je me demande parfois si ce n’est pas juste que je n’ai jamais réussi à faire en sorte qu’elle me laisse entrer » confie-t-elle à propos de Melissa Sue Anderson.

L’interprète de Laura Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie poursuit : « Ce n’était pas simple de s’entendre avec elle. Je pense que sa réserve est apparue à l’écran et était clairement évidente hors caméra »

Mary et Laura Ingalls dans La Petite Maison dans la prairie
© NBC

Melissa Gilbert pointe du doigt la possibilité que cela soit lié à la mère de Melissa Sue Anderson, souvent présente sur les plateaux de tournage. « Melissa et sa mère étaient plus dans le contrôle, elles étaient plus privées et plus connectées. Elle était tout son monde pour sa mère » se souvient la star.

« Rester détachée est la seule façon pour moi de travailler » Melissa Sue Anderson

Mary ingalls dans la petite maison dans la prairie, jouée par Melissa Sue Anderson
© NBC

Lors d’un entretien avec le magazine américain People en 1981, au moment de son départ de La Petite Maison dans la Prairie, Melissa Sue Anderson a avoué qu’elle aimait « être seule » sur le tournage. « Rester détachée est la seule façon pour moi de travailler avec des gens aussi proches et aussi longtemps sans avoir de disputes. Je ne suis pas en colère, je prends simplement ma carrière très au sérieux » a expliqué l’interprète de Mary Ingalls.

Dans son autobiographie The Way I See It, publiée en 2010, Melissa Sue Anderson ne parle d’ailleurs que très peu de Melissa Gilbert. « Je n’ai honnêtement pas beaucoup de souvenirs de nous deux. Nous étions très, très différentes » déclarait-elle alors à l’Atlanta Journal-Constitution.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !