La Petite Maison dans la Prairie : « C’est comme perdre un être cher », pourquoi cette actrice a-t-elle mal vécu son départ de la série ?

Rachel Greenbush, qui partageait le rôle de Carrie Ingalls avec sa sœur jumelle Sidney lorsqu’elle était enfant, a eu beaucoup de mal à vivre son départ de La Petite Maison dans la Prairie. Découvrez ses confidences bouleversantes.

C’est en 1974 qu’arrive La Petite Maison dans la Prairie, qui était au départ un simple téléfilm, sur la chaîne américaine NBC. Suite au succès du long-métrage, une série est alors commandée. Au final, le programme dure 9 saisons et plus de 200 épisodes. Mais l’ultime chapitre a une saveur un peu particulière puisque la plupart des acteurs principaux ne figurent pas au générique.

À la fin de la huitième saison de La Petite Maison dans la Prairie, Michael Landon (Charles Ingalls), Karen Grassle (Caroline Ingalls) ainsi que Rachel et Sidney Greenbush (Carrie Ingalls) quittent la distribution de la série. Des adieux qui ont été difficiles à vivre pour Rachel Greenbush qui, à l’occasion d’une réunion entre acteurs pour le 50e anniversaire de la série en décembre 2025, s’est confiée à ce sujet.

Rachel Greenbush (Carrie) très « affectée » par son départ de La Petite Maison dans la Prairie

carrie ingalls dans la petite maison dans la prairie
© NBC

« C’est vraiment étrange (mais) quand on est acteur, et tous les acteurs le savent, rien n’est éternel, on ne sait jamais si la série sera renouvelée pour une autre saison. On est toujours sur des charbons ardents. Est-ce qu’on va revenir ? Est-ce qu’on ne va pas revenir ? On a l’impression que ça ne s’arrêtera jamais » explique l’une des interprètes de Carrie Ingalls, comme le rapporte le média américain PEOPLE.

La comédienne a donc difficilement vécu l’arrêt de son expérience dans le programme, elle qui a véritablement grandi sur le tournage de La Petite Maison dans la Prairie. « Je crois que je n’ai pas vraiment réalisé à quel point cela m’avait affectée avant d’être bien plus âgée et d’entamer un voyage de réconciliation et de découverte de soi » poursuit-elle.

« Je n’ai revu personne » Rachel Greenbush à propos de la fin de La Petite Maison dans la Prairie

Nels Oleson, Carrie et Charles Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie.
© NBC

Âgée de 3 ans au début du tournage et de 12 ans à la fin, Rachel Greenbush compare cette situation au fait de voir ses parents divorcer. « Tout le monde s’est séparé et je n’ai revu personne. Et ça a été très difficile pour moi, car je n’avais pas réalisé à quel point j’étais liée à chaque personne » admet l’actrice, aujourd’hui âgée de 55 ans.

« C’est presque comme perdre un être cher, mais je refusais de l’admettre. Je me disais, ‘C’est le métier. C’est ce qu’on fait’. On tisse des liens très forts en travaillant ensemble tous les jours, et une fois que c’est fini, on est censé juste dire, ‘Bon, c’était sympa. Au revoir’. Et c’est vraiment difficile » confie Rachel Greenbush qui, avec sa sœur jumelle Sidney, étaient créditées sous le seul nom de Lindsay Sidney Greenbush au générique de la série culte.

D’autant que, en plus de son travail d’actrice sur La Petite Maison dans la Prairie, Rachel Greenbush allait à l’école sur le tournage avec les autres enfants qui faisaient partie de l’équipe. « Je m’entendais probablement mieux avec eux qu’avec les enfants de ma propre école, car ils connaissaient le milieu » conclut-elle.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !