La Petite Maison dans la Prairie : "C’était affreux, ça me faisait tellement mal", pourquoi Alison Arngrim (Nellie) a-t-elle été traumatisée par sa perruque ?

La Petite Maison dans la Prairie : « C’était affreux, ça me faisait tellement mal », pourquoi Alison Arngrim (Nellie) a-t-elle été traumatisée par sa perruque ?

Les fans de La Petite Maison dans la Prairie savent qu’Alison Arngrim a dû porter une perruque pour jouer à la perfection le rôle de Nellie. Ce qu’ils savent peut-être moins c’est qu’elle a vécu un cauchemar sur le tournage à cause de cet accessoire. Et la star de La Petite Maison dans la Prairie nous a évoqué ce petit traumatisme lors du Festival de la Télévision de Monte-Carlo.

Une grande partie du casting de La Petite Maison dans la Prairie était présent à Monaco en juin 2024 pour célébrer les 50 ans de la série, lors de la 63ème édition du Festival de la Télévision de Monte-Carlo. Serieously a ainsi eu la chance de rencontrer certains acteurs de la fiction culte et d’évoquer avec eux l’envers du décor de la série. C’est de cette manière qu’Alison Arngrim nous a évoqué un souvenir douloureux, dans tous les sens du terme, puisqu’elle nous a révélé avoir vécu un enfer à cause de la perruque de Nellie.

Alison Arngrim souffrait sur le tournage de La Petite Maison dans la Prairie à cause de sa perruque

nellie oleson dans la petite maison dans la prairie, quiz
© NBC

Comme nous l’a précisé Alison Arngrim, la production de La Petite Maison dans la Prairie a, au départ, tenté de montrer ses vrais cheveux à l’écran. L’interprète de Nellie devait par conséquent passer plusieurs heures avec une coiffeuse afin de les boucler. Ce qui était une vraie perte de temps puisque, comme son personnage, ses cheveux n’en faisaient qu’à leur tête ! « Ils devaient me les boucler mais ils revenaient à la normale ensuite, donc ils devaient recommencer encore et encore, c’était affreux » .

La solution de secours et la plus simple était donc d’utiliser une perruque. Ce qui a été un véritable cauchemar pour l’actrice. « Ils ont alors créé cette perruque, elle rendait très bien à l’écran mais c’était la chose la plus désagréable qui puisse exister. C’était affreux, ça me faisait tellement mal… Apparemment, c’est pour cette raison que je paraissais méchante » nous a-t-elle confié avec humour. On aurait presque de la compassion pour Nellie Oleson maintenant qu’on connaît cette information…

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !