La Petite Maison dans la Prairie : Charles et Caroline Ingalls ont-ils réellement adopté James et Cassandra Cooper ?
Publié le Par Alexis Savona
Dans La Petite Maison dans la Prairie, Charles et Caroline Ingalls ont un très grand coeur, au point d’avoir adopté plusieurs enfants tout au long de la série. Parmi eux, James et Cassandra Cooper. L’ont-ils aussi fait dans la vraie vie ?
La famille Ingalls ne se limite pas seulement à Charles, Caroline, Laura, Mary, Grace et Carrie. Il y a aussi Albert, James et Cassandra Cooper. Ces derniers sont d’ailleurs des personnages centraux dans La Petite Maison dans la Prairie, surtout James et Cassandra Cooper qui ont enchaîné les tragédies tout au long de la série.
Sommaire :
Qui sont James et Cassandra Cooper dans La Petite Maison dans la Prairie ?

James et Cassandra Cooper font leur apparition au cours de la saison 7 de La Petite Maison dans la Prairie. Tous les deux se font adopter par Charles et Caroline Ingalls suite au décès brutal de leurs parents. Malgré leurs efforts, le couple ne peut malheureusement pas les accueillir car leur foyer est trop petit. Ils sont alors pris en charge par leur oncle Jed Cooper. Finalement, ce dernier choisit seulement d’adopter Cassandra, laissant James livré à lui-même.
James et Cassandra ont vécu de terribles évènements tout au long de La Petite Maison dans la Prairie, mais leur histoire est-elle une pure fiction, ou inspirée de la réalité ? La série est en effet tirée de la véritable histoire de Laura Ingalls Wilder, et suit – dans les grandes lignes – ses romans autobiographiques. A-t-elle donc réellement eu, le temps de quelques jours, James et Cassandra en tant que frère et soeur ? La réponse va vous surprendre.
James et Cassandra sont-ils de vraies personnes ?

À l’instar de Nellie Oleson et d’Albert Ingalls, James et Cassandra Cooper n’ont jamais existé. Ces deux frères et sœurs orphelins, recueillis par Charles et Caroline Ingalls après la mort tragique de leurs parents, n’apparaissent pas dans les romans de Laura Ingalls Wilder. Ils ont donc été inventés par les scénaristes afin de renouveler les intrigues de La Petite Maison dans la Prairie. D’ailleurs, Charles et Caroline Ingalls n’ont adopté aucun enfant dans la vraie vie.
Cassandra et James Cooper sont donc des personnages de fiction, interprétés par Melissa Francis et Jason Bateman. Récemment, ce dernier a confié chez Hot Ones avoir été harcelé par ses co-stars sur le tournage de la série. « Ils m’ont plaqué au sol, m’ont immobilisé en mettant les genoux sur mes épaules, et m’ont donné des coups de poing, ou peu importe comment ils appellent ça, sur la poitrine » .
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint
Alexis Savona est journaliste chez Serieously depuis 2020. Il s’est passionné dès son plus jeune âge par les films emblématiques des années 80 et 90. En grandissant, il a découvert le monde des séries, et cela a forgé son amour pour la pop culture. Très curieux, il adore connaître les coulisses et secrets de fabrication de ses oeuvres préférées. Cette qualité lui permet de savoir bon nombre d’anecdotes du 7ème art et du monde des séries. Il adore aussi donner le micro aux autres passionnés afin qu’ils partagent l’impacte de la pop culture sur leur vie. Ses films préférés sont Retour Vers le Futur et Titanic. Il adore d’ailleurs partager son amour pour ces oeuvres à travers des quiz et articles sur Serieously. C’est aussi un grand fan de films d’horreur, Scream est d’ailleurs sa référence. Depuis son adolescence, il est fan de How I Met Your Mother et a eu la chance d’interviewer Alyson Hannigan en 2021.