La Petite Maison dans la Prairie : comment est mort le vrai Charles Ingalls Junior, alias Freddy ?

Deuil terrible que Charles et Caroline Ingalls doivent faire dans La Petite Maison dans la Prairie, celui de leur unique fils Charles Ingalls Junior, dit Freddy, a marqué les fans. Mais alors, comment est mort ce bébé dans la vraie vie ?

Série culte par excellence, La Petite Maison dans la Prairie a fait son apparition en 1974 dans nos vies, et est depuis encore et toujours regardée et commentée. Preuve qu’il a marqué les esprits et reste ancré en nous, le show signé Michael Landon – qui incarne Charles Ingalls à l’écran – va avoir droit à une nouvelle version signée Netflix, qui a déjà levé le voile sur son casting.

La Petite Maison dans la Prairie : de la réalité à la fiction

Image de la série La Petite Maison dans la Prairie
© NBC

La formule magique de La Petite Maison dans la Prairie ? C’est d’avoir réussi à adapter les romans de la véritable Laura Ingalls Wilder, elle qui a publié ses écrits entre 1932 et 1943 en y relatant la vie qu’elle a eue auprès de sa famille, à la fin du XIXe siècle. Ainsi, la mémorable série met en scène des personnages ayant vraiment existé, comme Charles, Caroline, Mary ou encore Laura donc, d’autres issus de l’imaginaire des scénaristes en s’inspirant du réel, comme Jenny Wilder, Albert Ingalls ou Nellie Oleson. Et au sein de tous ces visages qui ont rythmé les 10 saisons de ce western familial, on a notamment pu découvrir celui de Charles Ingalls Junior.

Qui est Charles Ingalls Junior, dit Freddy, dans la série ?

la petite maison dans la prairie, charles junior, jr, ingalls
© NBC

Seul garçon biologique de Charles et Caroline Ingalls, Charles Ingalls Junior (ou Charles Frederick Ingalls) marque la série puisque ce bébé perd la vie à seulement 10 mois, plongeant le public et ses parents dans une profonde tristesse. On se souvient notamment de l’épisode 20 de la saison 4, nommé Un bien si précieux, dans lequel Caroline vient pleurer sur la tombe de son unique fils dont la mort est survenue quatre ans auparavant. Mais alors, comment est mort Charles Ingalls Junior, dit Freddy, dans la vraie vie ?

C’est un fait : la romancière a bel et bien perdu un petit frère et ce passage douloureux a été inclus dans la série. Selon les sources officielles, Charles Frederic Ingalls est né le 1er novembre 1875. Quelques mois après la naissance, les Ingalls se sont rendus dans le Minnesota pour rendre visite à Peter et Eliza Ingalls. C’est durant ce séjour chez son oncle que Laura a vu la santé de son petit frère se dégrader fortement. « L’état de mon petit frère empira, et un jour terrible, il redressa son petit corps et rendit son dernier souffle« , écrit-elle.

Comment est mort le vrai petit frère de Laura Ingalls ?

Les registres des décès du comté de Wabasha indiquent ainsi que le bébé est décédé le 27 août 1876 des suites de la « diaorrhora », orthographe archaïque souvent utilisée pour désigner la diarrhée. À l’époque, de nombreux autres enfants du comté âgés de moins d’un an, sont décédés de la même manière. Cette diarrhée a certainement entraîné une grave déshydratation qui a malheureusement conduit ces bébés à la mort en seulement quelques jours.

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.

Suivez nous !