La Petite Maison dans la Prairie : comment est mort le vrai Jonathan Garvey ?

Vous vous souvenez peut-être de Jonathan Garvey, fermier barbu au grand coeur dans La Petite Maison dans la Prairie. Un visage adoré dans la série, autant par les fans que les membres de la famille Ingalls. Mais connaissez-vous l’histoire de son personnage ?

Introduit à partir de la saison 4 de La Petite Maison dans la Prairie, Jonathan Garvey arrive à Walnut Grove pour prendre la relève d’un autre personnage très aimé des fans. Incarné par Merlin Olsen, il devient rapidement une figure centrale du village, travaillant au moulin aux côtés de Charles Ingalls et symbolisant l’esprit de camaraderie et d’entraide au cœur de la série.

Entre 1977 et 1981, Merlin Olsen apparaît dans plus de 50 épisodes avant que son personnage ne quitte définitivement la série. Une disparition soudaine qui a donné naissance à des rumeurs de drames en coulisses.

Qui est Jonathan Garvey de La Petite Maison dans la Prairie ?

Jonathan Garvey, La Petite Maison dans la Prairie
© NBC

Jonathan Garvey arrive à Walnut Grove pour prendre la suite d’un autre ami proche de Charles Ingalls, M. Edwards, parti du village. Dès ses premières apparitions, il s’impose comme un voisin fiable, un homme droit et travailleur sur lequel la communauté peut compter.

Alors qu’il découvre la vie dans ce petit village du Minnesota, Jonathan s’intègre rapidement à la communauté, tant par son engagement que par son sens de la justice.​ Il devient très vite l’un des meilleurs amis de Charles Ingalls, avec qui il partage les joies comme les épreuves du quotidien. Les deux hommes travaillent notamment ensemble au moulin, mais aussi sur des fermes et chantiers autour de Walnut Grove.

On le voit souvent épaulant Charles dans des moments décisifs, qu’il s’agisse de problèmes financiers, de catastrophes naturelles ou des nombreux drames familiaux que connaissent les Ingalls. Dans la série, leur amitié repose sur un profond respect mutuel, une confiance totale et une vision commune de la famille et du travail.

Comment est mort le vrai Jonathan Garvey ?

Jonathan Garvey (Merlin Olsen) dans La Petite Maison dans la Prairie.
© NBC

Jonathan Garvey n’a jamais existé et a été entièrement créé pour la série. Lui, comme sa famille entière, n’ont pas été mentionnés dans les écrits de Laura Ingalls Wilder, dont sont tirés les événements de la série. La seule fin qu’on lui connait est donc celle de son personnage, parti discrètement du village avec son fils. Certains fans théorisent sur ce qu’il est devenu hors des écrans, mais tous se souviennent de Jonathan Garvey comme l’un des amis les plus fidèles de Charles Ingalls et un des meilleurs pères de La Petite Maison dans la Prairie.

Khalil Auguste Ndiaye

Khalil Auguste Ndiaye

Journaliste

Journaliste en alternance depuis 2025 chez Serieously, Khalil Auguste Ndiaye est un grand fan de nombreux animes et de films et séries de diverses époques, Si vous avez la moindre question sur l'univers d'Assassin's Creed ou de Castlevania, il pourra vous répondre ! Amateur autant de l'univers de Game of Thrones que The Boys, en passant par les films Ghibli et One Piece, Khalil est toujours curieux de découvrir de nouvelles oeuvres prenantes,

Suivez nous !