La Petite Maison dans la Prairie : comment Michael Landon (Charles Ingalls) a-t-il vaincu son gros complexe dans la série ?
Publié le Par Lea Goeb
Avec plus de 30 années de diffusion, les anecdotes concernant le tournage de La Petite Maison dans la Prairie ne manquent pas ! On vous livre aujourd’hui l’un des secrets concernant l’acteur qui prête ses traits au patriarche de la série, Michael Landon !
Personnage culte de La Petite Maison dans la prairie, Charles Ingalls apparaît comme un fermier fort, courageux et travailleur. Véritable patriarche, il met ses capacités physiques au profit du village et sait également être un homme aimant et bienveillant à l’égard de sa femme et de ses enfants.
Bien que Charles Ingalls apparaisse comme un homme fort et sûr de lui, on ne peut pas en dire autant de l’acteur Michael Landon, qui cachait beaucoup de complexes lors du tournage de la série, dont un en particulier qui a nécessité certaines adaptations lors du tournage.
Michael Landon, qui joue le rôle de Charles Ingalls dans La Petite Maison dans la prairie, était complexé par sa taille
Bien que l’acteur ait un physique plutôt imposant, il s’avère que Michael Landon avait une assez petite taille. Avec ses 1m75, l’acteur n’était pas particulièrement grand, ce qui a pu être une source de complexe. Alors qu’il incarnait l’éminent patriarche de La Petite Maison dans la prairie, Michael Landon ne souhaitait pas être plus petit qu’un autre personnage de la série. C’est pourquoi il avait pour habitude de porter des chaussures qui avaient en réalité des petits talons, lui permettant ainsi de gagner quelques centimètres et d’apparaître plus grand à l’écran.
Bien sûr, son physique plutôt imposant et sa musculature impressionnante ont pu pallier sa petite taille et conférer l’impression d’une certaine grandeur. Bien que sa taille ait pu être un complexe pour Michael Landon, le fait qu’il ne souhaite pas être plus petit qu’un autre acteur sur le tournage relevait aussi et surtout d’un problème d’égo.
Lea Goeb