La Petite Maison dans la Prairie : « Il râlait si… » Melissa Gilbert balance sur la manière de travailler de Michael Landon

Partage
Lien copié !

Melissa Gilbert, iconique Laura Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie, a partagé l’écran pendant de nombreuses années avec Michael Landon, son père à l’écran. Il s’avère toutefois que la collaboration n’était pas toujours facile, comme l’a révélé l’actrice. Détails.

Melissa Gilbert, qui a incarné le personnage de Laura Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie entre 1974 et 1983, a récemment pris la parole pour revenir sur son expérience dans la série culte et a partagé des secrets de tournage sur les coulisses du programme, dont plusieurs avec Michael Landon. Bien que travailler avec le comédien était une chance, Gilbert a affirmé qu’il pouvait parfois jeter des regards noirs si certaines choses n’étaient pas respectées.

Michael Landon, plus qu’un simple père dans La Petite Maison dans la Prairie

Charles Ingalls et ses filles Laura et Mary dans La Petite Maison dans la Prairie.
© NBC

Au micro du Patrick LabyorSheaux avec Patrick Labyorteaux, Melissa Gilbert a révélé que jouer aux côtés de Michael Landon dans La Petite Maison dans la Prairie était une chance sans précédent et qu’elle chérirait à jamais les moments passés avec son collègue, mort en 1991 : « Michael a en quelque sorte nourri nos performances. C’était très facile avec lui. Il nous félicitait quand nous faisions du bon travail« .

Les enfants présents sur le plateau se sentaient donc en sécurité avec Michael Landon puisqu’il faisait également office de figure paternelle pour l’équipe : « Je pense qu’il nous a tous trouvés vraiment enchanteurs. Et il a embauché des enfants qui étaient très naturels, intentionnellement« , a alors déclaré Melissa Gilbert.

Michael Landon savait être autoritaire quand il le fallait

Charles Ingalls, joué par Michael Landon, dans La Petite Maison dans la Prairie.
© NBC

Patrick Labyorteaux, qui a prêté ses traits à Andrew Garvey dans La Petite Maison dans la Prairie, a lui aussi certifié que Michael Landon était une personne de confiance et très influente sur le tournage de la série : « Toutes les scènes que j’ai faites avec Michael étaient bien meilleures que celles que j’ai faites avec n’importe qui d’autre parce que… votre cerveau, votre esprit et votre visage font tout ce qu’ils doivent faire parce que vous le regardez exprimer des émotions pour de vrai« .

Quant à Melissa Gilbert, elle a tout de même avoué que Michael Landon tenait tellement à réussir les scènes, qu’il n’hésitait pas à reprendre les acteurs sur le plateau : « Il râlait si nous n’étions pas connectés« , mais sans jamais froisser ses équipes et les enfants.

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

En plus d'être la fan numéro un de La La Land et Paddington, je suis aussi une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts à aujourd'hui. Mon enfance a été bercée par les Pixar et l'ère Disney Channel. Je suis avec assiduité l'actualité Marvel, ciné, séries, française comme étrangère et je suis toujours à la recherche d'une nouvelle série à binger !

Suivez nous !