La Petite Maison dans la Prairie : « J’ai l’ai vu souffrir », Melissa Gilbert se confie sur la mort brutale de Michael Landon

La Petite Maison dans la Prairie a bercé le quotidien de millions de téléspectateurs à travers le monde. Michael Landon, créateur de la série, a profité de son succès et de son équipe, avant de finalement rendre son dernier souffle en 1991, des suites d’un cancer du pancréas. Une mort qui a bouleversé le globe, mais aussi Melissa Gilbert.

De 1974 à 1983, La Petite Maison dans la Prairie a défini ce qu’était la télévision et les westerns du petit écran. La création de Michael Landon perdure encore dans le temps aujourd’hui et est toujours considérée par l’industrie et le public comme un pilier de ces décennies. Ce fut donc un véritable coup de tonnerre quand en 1991, soit près de dix ans après la fin de la série, l’interprète de Charles Ingalls s’est éteint, seulement quelques mois après le diagnostic de son cancer. En 2024, Melissa Gilbert s’est entretenue avec People pour rendre un dernier hommage à son ami.

La Petite Maison dans la Prairie : Melissa Gilbert toujours sous le choc de la mort de Michael Landon

Charles Ingalls (Michael Landon) et Laura Ingalls (Melissa Gilbert) dans la série La Petite Maison dans la Prairie.
© NBC

Au magazine américain, Melissa Gilbert a révélé qu’elle avait eu énormément de mal à digérer la mort de son père à l’écran et est notamment revenue sur la souffrance que Michael Landon a endurée pendant des mois : « C’est vraiment une maladie brutale et pernicieuse. Pour moi, c’est comme une tornade. Vous n’avez aucun avertissement. Elle est juste là et le taux de survie est pratiquement nul. J’ai vu Michael souffrir d’une méningite, d’os cassés, d’un grand nombre de maladies au cours de notre vie commune, mais cette maladie l’a emporté et l’a décimé si rapidement« .

Un dernier hommage vibrant à Michael Landon

Melissa Gilbert a également profité de son échange avec le média US pour rendre un ultime hommage à son ancien partenaire de jeu de La Petite Maison dans la Prairie, en soulignant la bravoure et le courage de Michael Landon : « Cet homme était l’incarnation du bien-être physique. Je l’ai toujours décrit comme un triangle renversé : si fort, en si grande forme, si sain. Et de voir cela arriver si vite et si violemment, c’était comme un ennemi que je voulais vaincre« .

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.

Suivez nous !