La Petite Maison dans la Prairie : « J’ai un vrai problème à ce sujet » pourquoi Melissa Sue Anderson déteste-t-elle cet épisode culte ?

Melissa Sue Anderson n’est pas du genre à avoir la langue dans sa poche. L’interprète de Mary Ingalls ne passe pas par quatre chemins pour donner un avis honnête sur La Petite Maison dans la Prairie, et elle a même révélé dans ses mémoires trouver un épisode culte de la série totalement grotesque et surréaliste.

Nombreux sont les épisodes de La Petite Maison dans la Prairie qui ont marqué les fans. Et parmi les plus tragiques se trouve évidemment celui de l’incendie, issu de la saison 6. Si c’est l’un des épisodes préférés des fans, Melissa Sue Anderson ne partage pas du tout l’avis de ces derniers, tant elle l’estime incohérent.

Dans ses mémoires Way I See It: A Look Back at My Life on Little House, elle a en effet expliqué que selon elle, son personnage faisait des choix absurdes et qu’elle a même bataillé avec Michael Landon pour modifier le scénario… en vain.

« Ce genre de chose n’arriverait tout simplement pas dans la vraie vie » a confié la star de La Petite Maison dans la Prairie

Difficile pour Melissa Sue Anderson de ne pas évoquer l’épisode de l’incendie de La Petite Maison dans la Prairie dans ses mémoires, dans lequel Albert Ingalls (Matthew Labyorteaux) met accidentellement feu à l’école pour aveugles, tuant Alice Garvey (Hersha Parady) et l’enfant de Mary et Adam (Linwood Boomer). Et c’est justement la mort de ce dernier qui n’est pas cohérente selon Melissa Sue Anderson.

« Adam fait irruption dans la chambre dans laquelle je suis assise au bord du lit, à roucouler devant le bébé qui est dans son berceau. Adam me pousse et me dit : ‘Mary, viens ! Il y a un incendie. Nous devons faire sortir les enfants’ puis, il m’emporte avec lui » écrit-elle. Son personnage abandonne ainsi son bébé dans la chambre, ce qui est surréaliste pour l’actrice.

Un incendie dans un épisode de la saison 4 de La Petite Maison dans la Prairie
© NBC

« J’ai dû avoir une discussion avec Michael Landon à propos de cette scène, car je suis juste devant ce berceau. Pourquoi alors ne pas avoir pris le bébé quand Adam me parle de l’incendie ? » a-t-elle souligné. Malheureusement, l’interprète de Charles Ingalls n’a pas du tout écouté les conseils de son actrice. « C’est le genre de bataille qu’on ne gagne pas. Et je n’ai pas gagné, car Mike ne m’a pas mise ailleurs, où je n’aurais pas été aussi proche du bébé » .

Elle conclut en pointant du doigt une autre incohérence dans cet épisode culte de La Petite Maison dans la Prairie. Lorsque Alice entre dans cette fameuse chambre pour sauver le bébé, l’institutrice est distraite par des cris lui disant de laisser l’enfant. Ce qui est, une fois de plus, lunaire pour Melissa Sue Anderson. « Encore une fois, j’ai un réel problème avec ça, car ce genre de chose n’arriverait tout simplement pas dans la vraie vie » .

Cette dernière intrigue aura été l’une des dernières pour son personnage, avant que Melissa Sue Anderson ne décide de quitter la série, entraînement son partenaire de jeu Linwood Boomer dans sa chute.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Alexis Savona est journaliste chez Serieously depuis 2020. Il s’est passionné dès son plus jeune âge par les films emblématiques des années 80 et 90. En grandissant, il a découvert le monde des séries, et cela a forgé son amour pour la pop culture. Très curieux, il adore connaître les coulisses et secrets de fabrication de ses oeuvres préférées. Cette qualité lui permet de savoir bon nombre d’anecdotes du 7ème art et du monde des séries. Il adore aussi donner le micro aux autres passionnés afin qu’ils partagent l’impacte de la pop culture sur leur vie. Ses films préférés sont Retour Vers le Futur et Titanic. Il adore d’ailleurs partager son amour pour ces oeuvres à travers des quiz et articles sur Serieously. C’est aussi un grand fan de films d’horreur, Scream est d’ailleurs sa référence. Depuis son adolescence, il est fan de How I Met Your Mother et a eu la chance d’interviewer Alyson Hannigan en 2021.

Suivez nous !