La Petite Maison dans la Prairie : « J’aurais voulu qu’elle fasse une dépression nerveuse », Karen Grassle balance un énorme secret sur le personnage de Caroline

L’histoire de Caroline Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie ne plaît pas forcément à Karen Grassle, son interprète. L’actrice qui l’incarne aurait même aimé qu’elle ait un destin plus tragique dans la série.

Karen Grassle a toujours été force de proposition lors du tournage de La Petite Maison dans la Prairie. Celle qui incarnait Caroline Ingalls n’hésitait pas à soumettre ses propres idées pour faire évoluer son personnage, dont une intrigue qui n’a pas forcément plu aux producteurs. Lors d’une interview pour le compte Instagram officiel de la série culte, elle a révélé qu’elle aurait aimé que Caroline Ingalls « fasse une dépression nerveuse » .

Cette idée de Karen Grassle a été rejetée par la production de La Petite Maison dans la Prairie

Dans cette fameuse interview, Karen Grassle explique : « J’ai créé une histoire que je voulais qu’on fasse. Quand il y avait énormément de pression sur les épaules de Caroline, pendant les tempêtes de sable ou quand les récoltes étaient toutes mangées par les insectes par exemple, j’aurais voulu qu’elle fasse une dépression nerveuse.« 

Karen Grassle joue Caroline Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie.
© NBC

Une annonce qui a surpris les fans de La Petite Maison dans la Prairie, mais aussi les producteurs de la série lorsqu’elle leur a proposé cette idée. « Ce n’était pas rare dans la vraie vie. Les femmes pionnières avaient tellement de pressions que parfois elles craquaient. Mais les producteurs n’ont pas voulu que ça arrive à Caroline ! » Comme dit l’adage, qui ne tente rien n’a rien…

Michael Landon ne regrette aucune intrigue de la série

Si cette intrigue a été rejetée par la production, d’autres ont été acceptées par Michael Landon, le scénariste et créateur de La Petite Maison dans la Prairie. Et dans une interview pour Serieously lors du Festival de la Télévision de Monte-Carlo, sa fille Leslie Landon nous a confié que son père n’a jamais regretté une seule intrigue.

Caroline Ingalls La Petite Maison dans La Prairie
© NBC

« Mon père a pris tellement de temps sur ce qu’il a fait, c’était un grand perfectionniste. C’était d’ailleurs compliqué pour certaines personnes parce qu’il avait toujours une idée précise de ce qu’il voulait. Comme tout le monde il voudrait changer quelques petites choses, mais il était tellement fier de La Petite Maison dans la Prairie qu’il n’aurait, à mon avis, rien voulu changer de l’histoire » .

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Alexis Savona est journaliste chez Serieously depuis 2020. Il s’est passionné dès son plus jeune âge par les films emblématiques des années 80 et 90. En grandissant, il a découvert le monde des séries, et cela a forgé son amour pour la pop culture. Très curieux, il adore connaître les coulisses et secrets de fabrication de ses oeuvres préférées. Cette qualité lui permet de savoir bon nombre d’anecdotes du 7ème art et du monde des séries. Il adore aussi donner le micro aux autres passionnés afin qu’ils partagent l’impacte de la pop culture sur leur vie. Ses films préférés sont Retour Vers le Futur et Titanic. Il adore d’ailleurs partager son amour pour ces oeuvres à travers des quiz et articles sur Serieously. C’est aussi un grand fan de films d’horreur, Scream est d’ailleurs sa référence. Depuis son adolescence, il est fan de How I Met Your Mother et a eu la chance d’interviewer Alyson Hannigan en 2021.

Suivez nous !