La Petite Maison dans la Prairie : « J’espère que les gens apprécieront », Luke Bracey se confie sur la (grosse) pression de jouer Charles Ingalls dans le reboot Netflix
Publié le Par Drifa Maza
Alors qu’un remake de la série La Petite Maison dans la Prairie est actuellement en préparation par Netflix, Luke Bracey, qui prêtera ses traits au personnage de Charles Ingalls, autrefois joué par Michael Landon, a pris la parole pour parler de son casting.
La Petite Maison dans la Prairie est indubitablement l’une des séries les plus culte du petit écran. Chaque année, le programme est multirediffusé à la télévision sur différentes chaines, ce qui lui permet de prospérer dans le temps mais également de rencontrer un nouveau public. Ce n’est donc pas une surprise qu’un reboot de la série ait été commandé par le géant du streaming Netflix.
Sommaire
Qui compose le casting du remake de La Petite Maison dans la Prairie ?
The upcoming Little House on the Prairie series has found its Ingalls family! Introducing…
— Netflix (@netflix) May 2, 2025
Crosby Fitzgerald as Caroline
Luke Bracey as Charles
Skywalker Hughes as Mary
and Alice Halsey as Laura pic.twitter.com/uJV78EZCub
Cette nouvelle adaptation des écrits de Laura Ingalls Wilder sera portée par Alice Halsey. La jeune comédienne campera donc l’héroïne principale, que les spectateurs connaissent aujourd’hui sous les traits de Melissa Gilbert. À ses côtés, on trouvera Skywalker Hughes dans le rôle de Mary Ingalls et Crosby Fitzgerald dans celui de Caroline, la mère. Quant à Charles, il sera joué par Luke Bracey, récemment vu dans Elvis et la comédie romantique Holidate.
Luke Bracey, le prochain Charles Ingalls, se confie sur la série

Bien que pour le moment, aucune date de sortie n’ait été dévoilée par la plateforme, tout porte à croire que la série La Petite Maison dans la Prairie devrait arriver sur les écrans d’ici la fin de l’année 2026 ou début 2027. En attendant, les acteurs prennent peu à peu la parole afin de partager leur ressenti et de l’héritage immense laissé par l’oeuvre de Michael Landon. Au micro de Collider, Luke Bracey a fait part de ses peurs et a confié qu’il appréhendait tout particulièrement ce rôle, en raison de l’interprétation inoubliable de Michael Landon.
« Ce fut une expérience très enrichissante, simplement en termes d’apprentissage et de compréhension de qui il est en tant que personnage, ce qu’il représente en tant que figure pour tant de personnes à travers le monde. Encore une fois, c’est un privilège de jouer un homme bon. C’est une chose que j’adore chez Pa : c’est un homme bon, qui veut le meilleur pour sa famille et pour sa communauté. C’est un tel privilège de jouer quelqu’un qui se soucie des autres. Tout ne se passe pas toujours bien pour eux. Beaucoup de choses tournent mal pour leur famille, en fait, mais c’est un homme qui a de l’amour dans le cœur et qui fait preuve de courage, qui se relève après avoir été mis à terre et qui veut simplement le meilleur pour sa famille, pour les gens qui l’entourent et pour sa communauté. D’une manière plus générale, comme je l’ai dit, c’est un véritable privilège d’incarner un personnage qui touche autant le cœur des gens. J’espère simplement que les gens apprécieront« .
La nouvelle série La Petite Maison dans la Prairie sera-t-elle à la hauteur ?

Toujours dans les colonnes du média américain, Luke Bracey a certifié que toute l’équipe de la série redoutait cette nouvelle adaptation, mais qu’ils ne gâchent en rien l’oeuvre originale des années 70 et 80. Au contraire, la production ainsi que les comédiens espèrent que les spectateurs retrouveront la même nostalgie provoquée par le show NBC.
« Pour ma part, je sais que tous ceux qui ont participé à la création de La Petite Maison dans la Prairie avaient le cœur à la bonne place, et tout ce que nous voulons, c’est que les gens l’aiment et tombent à nouveau amoureux de cette série, et qu’ils sachent que nous comprenons la responsabilité et le privilège qui accompagnent le fait d’incarner ces personnages intemporels qui font partie de la vie de tant de gens et occupent une place si importante dans leur cœur« .
Drifa Maza
Journaliste
Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.