La Petite Maison dans la Prairie : voici à quoi ressemblent les jumelles qui jouaient Grace Ingalls aujourd'hui

La Petite Maison dans la Prairie : voici à quoi ressemblent les jumelles qui jouaient Grace Ingalls aujourd’hui

Partage
Lien copié !

Dernière enfant de la famille Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie, Grace a marqué le public et les fans de la populaire série des années 70. Incarnée tour à tour par les soeurs jumelles Lou Turnbaugh (dites Lee), Wendi et Brenda, baby Grace a aujourd’hui évidemment bien changé…La preuve.

Dernièrement, un vent de nostalgie souffle du côté des amateurs de séries. La Petite Maison dans la Prairie garde ce goût particulier dans la tête des fans, qui voient jour après jour le casting adoré de la série évoluer et voire disparaître.

Dans la famille Ingalls, il y a évidemment Charles (Michael Landon), Caroline (Karen Grassle), Mary (Melissa Sue Anderson), Laura (Melissa Gilbert), Charles Junior, qui décédera à seulement quelques mois, Carrie et plusieurs enfants adoptifs (Albert, Cassandra ou encore James). Mais pas seulement, les héros de La Petite Maison dans la Prairie auront tardivement Grace, leur dernière enfant biologique.

Deux soeurs pour un rôle dans La Petite Maison dans la Prairie

À l’écran, Baby Grace a été campée dès sa naissance par des jumelles. Selon toute vraisemblance, l’équipe de La Petite Maison dans la Prairie souhaitait renouveler l’expérience d’un tournage avec des jumelles, forte du succès des soeurs Greenbush qui ont donné vie à Carrie, grande soeur de Grace. C’est alors que les soeurs Wendi et Brenda Lou Turnbaugh sont entrées en jeu.

De 1978 à 1982, Wendi et Brenda Lou Turnbaugh, dites Lee, donneront donc, à tour de rôle, vie à Grace.

la petite maison dans la prairie
© NBC

Et si vous vous demandez à quoi les jumelles ressemblent aujourd’hui, on a la réponse. C’est dorénavant loin des caméras que les deux évoluent.

Et les deux soeurs partagent toujours ce même sourire qui a été la marque de fabrique de Baby Grace. Sur son site Officiel, Wendi Lou Lee s’est longuement confiée, que ce soit sur son expérience au sein de la série, que sur sa vie personnelle.

En 2015, l’actrice a souffert d’une tumeur au cerveau qui a nécessité une lourde opération. Désormais, c’est vers l’écriture que cette dernière s’est tournée. Elle a d’ailleurs écrit A Prairie Devotional, où elle partage des anecdotes du tournage. De La Petite Maison dans la Prairie, elle garde un souvenir immuable. Brenda, quant à elle, semble être devenue professeure d’histoire.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !