La Petite Maison dans la Prairie : Karen Grassle accuse Melissa Sue Anderson de lui avoir tourné le dos

La Petite Maison dans la Prairie : Karen Grassle accuse Melissa Sue Anderson de lui avoir tourné le dos

Partage
Lien copié !

Décidément, l’ambiance n’était pas au beau fixe sur le tournage de La Petite Maison dans la Prairie. Lors de sa querelle avec Michael Landon, Karen Grassle se souvient qu’une de ses co-stars lui a tourné le dos : Melissa Sue Anderson. 

Les écrits de Karen Grassle, dans le cadre de son autobiographie intitulée Bright Lights, Prairie Dust, continuent de faire couler beaucoup d’encre. L’interprète de Caroline Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie accuse notamment Michael Landon de harcèlement et d’humiliation. Elle explique que l’attitude du réalisateur a changé à partir du moment où elle a demandé une augmentation de salaire pour la saison 2. Et il semblerait que ce ne soit pas le seul à avoir tourné le dos à Karen Grassle… 

Les nouvelles révélations de Karen Grassle

L’actrice se souvient que Melissa Sue Anderson, alias Mary Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie, a également changé d’attitude avec elle à ce moment-là. « Tandis que je tenais le coup pour mon argent, Ma (surnom de Caroline Ingalls en VO, ndlr) est devenue l’incroyable femme qui rétrécit. Regarder Mike jouer son rôle de réalisateur sensible avec des invités célèbres pendant que j’étais mise sur la touche a été comme un signal d’alarme pour moi », raconte Karen Grassle.

« Comme dans toutes les entreprises, les gens s’éloignent de celui ou celle qui est brimé »

Elle poursuit dans son livre : « Comme dans toutes les entreprises, les gens s’éloignent de celui ou celle qui est brimé, et c’est ce qui s’est passé pour moi sur La Petite Maison. Karen ‘changeait’. Karen était ‘difficile’. Même Missy (surnom de Melissa Sue Anderson, ndlr), avec qui j’avais passé du temps hors caméra à jouer au backgammon, m’a tourné le dos ». 

Karen Grassle a fini par obtenir l’augmentation de salaire qu’elle demandait, pour son rôle dans La Petite Maison dans la Prairie, ce qui aurait apaisé les tensions sur le plateau. D’ailleurs, l’actrice précise dans son autobiographie avoir fait la paix avec Michael Landon avant sa mort en 1991.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !