La Petite Maison dans la Prairie : la vraie Caroline Ingalls a-t-elle été institutrice comme dans la série ?

La Petite Maison dans la Prairie : la vraie Caroline Ingalls a-t-elle été institutrice comme dans la série ?

Les millions de fans de La Petite Maison dans la Prairie le savent, la série culte créée par Michael Landon est inspirée des écrits de la véritable Laura Ingalls Wilder, qui, pendant de nombreuses années, a raconté sa vie à travers des romans retraçant sa jeunesse et son histoire familiale. Dans les séries, les scénaristes peuvent être amenés à retravailler le récit, notamment s’il est basé sur des faits réels, afin de romancer l’intrigue pour le petit écran. Qu’en est-il de Caroline Ingalls ? La femme de Charles a-t-elle vraiment été institutrice comme le souligne le programme ?

Tous les personnages présents dans La Petite Maison dans la Prairie n’ont pas existé dans la vraie vie. Nellie Oleson, l’ennemie jurée de Laura Ingalls, n’apparaît pas dans les livres de cette dernière. En réalité, pour concevoir le personnage, les showrunneurs se sont inspirés de plusieurs jeunes filles qui ont croisé la route de l’héroïne : Genevieve Masters, Nellie Owens et Stella Gilbert. Toutefois, pour ce qui est de la matriarche de la famille Ingalls, il se trouve que son histoire n’est pas si différente de la réalité !

Caroline Ingalls a bien été maîtresse d’école dans la vraie vie

Charles et Caroline Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie.
© NBC

La véritable Caroline Lake Quiner est née en 1839 dans la petite ville de Brookfield dans le Wisconsin aux Etats-Unis. En 1855, alors âgée de seulement 16 ans, elle commence sa carrière d’institutrice dans une école du Massachusetts. C’est d’ailleurs durant cette période, qu’elle rencontre son futur époux, Charles Ingalls. Cependant, la jeune femme est contrainte d’arrêter son travail lorsqu’en 1860, le couple se marie et décide de déménager dans le comté de Pépin. Dans ce lieu, Caroline Ingalls donne naissance à Mary, l’ainée de la famille, et Laura, l’héroïne principale de la série populaire.

L’épisode 15 de la saison 6 de La Petite Maison dans la Prairie indique aux spectateurs que le personnage campé par Karen Grassle a été diplômé en 1856. Or, dans la réalité, l’enseignante n’a pas pu être diplômée à cette date, puisqu’elle n’était déjà plus au lycée.

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Suivez nous !