La Petite Maison dans la Prairie : le fils de Michael Landon sort du silence et révèle être contre le reboot de la série
Publié le Par Mathilde Fontaine

Commandé par Netflix, le reboot de La Petite Maison dans la Prairie attire tous les regards des nombreux fans de la série d’origine. Interrogé à ce sujet, Michael Landon Jr. a expliqué pourquoi il était contre ce projet.
C’est un projet qui a su créer l’évènement lors de son officialisation ! Alors que Buffy contre les vampires s’apprête à revenir et que la saga Harry Potter va s’offrir une nouvelle peau en étant adaptée par Max dans une série ô combien attendue, un autre reboot fait aussi parler de lui. Et pour cause, il s’agit de celui concernant La Petite Maison dans la Prairie ! Dévoilée pour la première fois en 1974, ce symbole de la télévision en 10 saisons va en effet avoir droit à un remake signé Netflix ! Une toute nouvelle série avec un tout nouveau casting et une intrigue revue au goût du jour… et qui ne plaît visiblement pas à tout le monde !
Sommaire
Qui est au casting du reboot de La Petite Maison dans la Prairie ?

Pensée comme une adaptation plus fidèle des romans d’origine de Laura Ingalls Wilder, la nouvelle version de La Petite Maison dans la Prairie comptera notamment sur la présence de Crosby Fitzgerald, Skywalker Hughes, Alice Halsey et Luke Bracey qui succèderont à Karen Grassle, Melissa Sue Anderson, Melissa Gilbert et Michael Landon dans les rôles respectifs de de Caroline, Mary, Laura et Charles Ingalls.
« Ce n’est pas vraiment comme un reboot, ils ne vont pas retourner à Walnut Grove , avait expliqué Alison Arngrim, alias Nellie Oleson, à ce sujet. Ils ne vont pas avoir Doc Baker et Miss Beadle, et ils n’auront certainement pas Al Burton, et tous les personnages qui ont été inventés pour la série. Ça sera basé sur les livres. » Pour autant, ce projet est loin d’être au goût d’un certain Michael Landon Jr.
Michael Landon Jr. explique pourquoi il est contre cette nouvelle série

Interrogé dans par le National News Desk-Entertainment, le fils de l’emblématique créateur et acteur principal de La Petite Maison dans la Prairie en effet enfin donné son avis sur cette nouvelle version. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas réellement pour cette idée. « Personnellement, je leur souhaite bonne chance, car il s’agit d’un divertissement familial, et cela pourrait potentiellement être une bonne histoire, a-t-il tout d’abord expliqué. Mais personnellement, j’aimais ce que mon père faisait. Je sais que Leslie aussi, et je ne toucherais pas à la perfection.«
Une déclaration assez rapide et expéditive qui souligne que le fils de Michael Landon n’aurait pas imaginé que l’on puisse adapter l’œuvre de son père. Qui sait, peut-être que la nouvelle version de La Petite Maison dans la Prairie le surprendra !

Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.