La Petite Maison dans la Prairie : les 5 pires épisodes de la série selon les fans

La Petite Maison dans la Prairie : les 5 pires épisodes de la série selon les fans

Quels sont les épisodes les moins populaires de La Petite Maison dans la Prairie auprès des fans de la série ? Découvrez le top 5 des moins bien notés sur le site IMDb.

Mise à jour : cet article « La Petite Maison dans la Prairie : les 5 pires épisodes de la série selon les fans » est sorti en 2022. Il a été mis à jour en août 2024.

Et les cinq pires épisodes de La Petite Maison dans la Prairie selon les fans sont…

Saison 7, épisode 4 – Courage

la petite maison dans la prairie
© NBC

À la cinquième place et dernière place du classement des pires épisodes de La Petite Maison dans la Prairie, on retrouve l’épisode 4 de la saison 7. Intitulé Courage, il met en scène Pete Ellerbee, ex-grand joueur de football américain, qui devient l’entraîneur de l’équipe d’enfants de Walnut Grove. Mais il leur en demande trop, au point de mettre leur santé en danger. Cet épisode a reçu la note moyenne de 6,8 sur 10 par les fans. 

Saison 9, épisode 14 – Les Grands Frères

la petite maison dans la prairie
© NBC

Avec une moyenne de 6,8 sur 10 également, l’épisode 14 de la neuvième et dernière saison de La Petite Maison dans la Prairie trouve sa place dans notre sélection. Dans cet épisode, Isaiah Edwards vient en aide à trois hors-la-loi, tout juste sortis de prison. Après ça, il est malencontreusement identifié comme membre de la bande.

Saison 7, épisode 14 – Les neveux

myron rupert
© NBC

La saison 7 n’est visiblement pas la favorite des fans de La Petite Maison dans la Prairie puisqu’à la troisième place du classement, on y retrouve son épisode 14. Intitulé Les neveux, il suit Almanzo qui, désireux d’avoir des enfants, accepte de garder ses deux neveux pendant que son frère et sa femme partent en voyage. Mais il le regrette vite, étant donné que les enfants sont insupportables… On note d’ailleurs dans cet épisode – noté 6,5 sur 10 – l’une des plus grosses erreurs de la série.

Saison 5, épisode 14 – Le Téléphone

sidney greenbush rachel lindsay
© NBC

Décidément, le chiffre « 14 » ne porte pas chance à La Petite Maison dans la Prairie. Après les épisodes 14 des saisons 9 et 7, c’est celui de la saison 5 qui figure dans le classement. Dans cet épisode, le téléphone est sur le point d’être installé à Walnut Grove. Pendant ce temps-là, Carrie s’invente une amie imaginaire. Une intrigue que les fans n’ont que très moyennement appréciée, puisqu’ils ont mis la note de 5,5 sur 10 à cet épisode. 

Saison 6, épisode 7 – Le Rêve d’Halloween

laura albert ingalls
© NBC 

Et le pire épisode de La Petite Maison dans la Prairie selon les fans est… Le Rêve d’Halloween ! Dedans, Laura et Albert, qui sont invités à une fête pour Halloween dans la soirée, doivent faire une sieste à la demande de Caroline. C’est alors qu’Albert fait un drôle de rêve : Laura et lui sont déguisés en Indiens et se font emmener par des braves d’une tribu belliqueuse, qui prennent Albert pour le fils du chef. Les fans ont mis la note de 5,1 sur 10 à cet épisode.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !