La Petite Maison dans la Prairie : les interprètes d’Albert Ingalls et Andrew Garvey sont-ils frères dans la vraie vie ?
Publié le Par Alexis Savona
Albert Ingalls et Andrew Garvey sont des personnages très appréciés dans La Petite Maison dans la Prairie. Et plusieurs fans de la série ont remarqué que leurs interprètes avaient un air de ressemblance. Cela voudrait-il dire qu’ils sont frères dans la vraie vie ?
Albert Ingalls n’est pas le premier rôle de son interprète dans La Petite Maison dans la Praire. Il est apparu bien plus tôt dans la série, en jouant Charles Ingalls plus jeune. Michael Landon a tellement adoré le jeune acteur qu’il lui a proposé le rôle régulier d’Albert, qui est d’ailleurs un personnage inspiré d’une personne qui a réellement existé dans la vraie vie.
Andrew Garvey quant à lui est l’enfant unique de la famille Garvey. Surnommé « Andy » par ses proches, c’est le meilleur ami d’Albert et de Laura, recueilli par la famille Ingalls après le décès de sa mère dans un incendie. Un personnage très touchant que les fans de la série ont adoré. Mais alors, les interprètes d’Albert et d’Andrew sont-ils unis par le sang ?
Sommaire :
Frères dans La Petite Maison dans la Prairie comme dans la vraie vie ?
Si Albert Ingalls et Andrew Garvey sont frères de cœur dans La Petite Maison dans la Prairie, leurs interprètes sont frères de sang dans la vraie vie. Et oui, surprise, Matthieu Labyorteaux (Albert) est le frère cadet de Patrick Labyorteaux (Andrew Garvey). L’interprète d’Albert a débuté sa carrière de comédien grâce à son frère, puisqu’il a décroché son premier rôle dans une publicité à seulement 7 ans lorsqu’il accompagnait son aîné à un casting. Des années plus tard, Matthieu Labyorteaux et Patrick Labyorteaux se sont retrouvés à jouer ensemble dans La Petite Maison dans la Prairie. Un souvenir inoubliable pour l’interprète d’Albert !

« Il y a eu beaucoup d’épisodes dans lesquels Laura, Andy et Albert vivaient des aventures. C’était toujours très amusant à tourner. Il y a un épisode que nous avons tourné ensemble intitulé L’épreuve, dans lequel Andy et Albert veulent prouver qu’ils sont des hommes et plus des enfants, donc ils vont dans la forêt et Charles et Jonathan les suivent en se cachant pour les regarder. Ils pensent qu’ils vont pleurer et revenir à la maison mais ce n’est pas le cas ! Pour moi, c’est un souvenir qui m’est précieux car j’ai pu jouer avec mon frère » s’est souvenu Matthieu Labyorteaux au micro de Télé-Loisirs.
Que deviennent Matthieu Labyorteaux et Patrick Labyorteaux aujourd’hui ?
L’interprète du petit Andy a poursuivi sa carrière d’acteur. S’il n’a pas réussi à se faire un nom dans le cinéma, Patrick Labyorteaux est devenu une star du petit écran en jouant notamment dans les séries Les Experts, Dexter et même Ghost Whisperer. C’est aussi le lieutenant Bud J. Roberts dans la JAG, personnage qu’il a repris dans le spin-off NCIS.
Son frère Matthew Labyorteaux s’est quant à lui fait plus discret. Il a décidé de passer de la lumière à l’ombre en devenant comédien de doublage pour des dessins animés, prêtant ainsi sa voix à Jaden Yuki dans Yu-Gi-Oh et Nabu dans Winx Club.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint
Alexis Savona est journaliste chez Serieously depuis 2020. Il s’est passionné dès son plus jeune âge par les films emblématiques des années 80 et 90. En grandissant, il a découvert le monde des séries, et cela a forgé son amour pour la pop culture. Très curieux, il adore connaître les coulisses et secrets de fabrication de ses oeuvres préférées. Cette qualité lui permet de savoir bon nombre d’anecdotes du 7ème art et du monde des séries. Il adore aussi donner le micro aux autres passionnés afin qu’ils partagent l’impacte de la pop culture sur leur vie. Ses films préférés sont Retour Vers le Futur et Titanic. Il adore d’ailleurs partager son amour pour ces oeuvres à travers des quiz et articles sur Serieously. C’est aussi un grand fan de films d’horreur, Scream est d’ailleurs sa référence. Depuis son adolescence, il est fan de How I Met Your Mother et a eu la chance d’interviewer Alyson Hannigan en 2021.